le nouveau Paf et Hencule. No comment. Enjoy.
http://blogdamned.free.fr/?2005/09/14/80-les-affaires-reprennent

Proprio, logez des keufs. Info récupérée su InfoZone. Alors que les milices sarkoziennes expulsent à tour de bras, le ministère des matraques édite une jolie brochure à l'attention des proprio pour qu'ils louent en priorité leurs apparts aux schtroumphs. C'est opportun.
http://img318.imageshack.us/img318/4583/propriorecto8cx.jpg

Questions pour blogueur. Récupéré sur le blog d'Ysil, un questionnaires en 15 points qui devrait permettre d'aider la rédaction d'un "mémoire de DEA d'une étudiante de sociologie".
http://mhost.free.fr/blog/index.php?note=276

Un débat du genre passionnant se déroule sur le forum Framasof. Il concerne le passage en Sacem d'un artiste ayant mis ses oeuvres sous Creative Commons. On sort vraiment des rédactions épidermiques habituelles pour des échanges très instructifs. A lire en entier, car les posts mèlent a-priori et contradictions argumentées.. Par exemple, pour ce qui est de la diffusion gratuite de morceaux par un artistes, je pensais que c'était légalement interdit (même si toléré, évidemment), or il s'avère qu "En fait, après renseignement, pour diffuser un titre gratuitement, il suffit de la signaler au CA de la SACEM qui nous en donne l'autorisation. Pas de droit à verser, car il n'y a pas de contrepartie financière. De nombreux artistes sacemisés le font sur leur site (un petit cadeau aux fans)." C'est pas la panacée, mais c'est instructif.
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=10121

Fete de l'huma et musique libre. Un geek part à l'aventure au parc de la courneuve et découvre Guarapita et Bolchoï (ne les cherchez pas sur l'affiche, quand un geek découvre de la zique c'est pas sur une scène c'est en téléchargement).
http://linuxfr.org/~Goffi/19458.html

La lettre a lulu emmerde Jules Verne. La lettre à Lulu vient de cyber-sortir son 48ème numéro. Avec un article qui remet jules Verne à sa place : "En fait, Jules Verne était très proche des idées d’Edouard Drumont, proto fasciste mort en 1917, auteur du best seller «La France Juive», antisémite viscéral, raciste radical, et antidreyfusard haineux. Jules Verne a bien failli collaborer au journal de Drumont. Le journaliste Roger Maudhuy révèle dans une biographie grinçante reluquant l’envers des légendes verniennes, les faces cachées de l’écrivain. Et notamment les liens entre Verne et Drumont, à travers une correspondance retrouvée dans les archives d’un fidèle de Drumont." En ces temps de célébration, ça fait du bien.
http://www.lalettrealulu.com/Lulu-48-mai-2005...

"ah! mais dites-moi, vous me faites une petite crise d'herpes"
http://smartcucumber.com/03_comix/gg/science/gg_science_01.htm

Tags :