"Le Plan B, le nouveau journal de critique des médias et d’enquêtes sociales, poursuit sa gestation. Mais déjà des appels angoissés menacent de faire exploser notre messagerie : « Quand paraît le premier numéro ? », « Comment aider ? », « Allez-vous continuer à ménager ce pitre de Laurent Joffrin ? », « Comment créer un comité local de diffusion ? » Ce numéro spécial vous offre le plan d’action pour que vive Le Plan B !"

Le numéro en question est entièrement téléchargeable (en pdf) sur le site de PLPL, dont "Le Plan B" est la résurrection façon 2ème DB.

"Le Plan B décollera en deux temps. D’abord, trois numéros de rodage (mars, mai, juillet). D’après les calculs scientifiques effectués par les commissaires aux comptes sardons (les redoutables CCS), une parution mensuelle exigerait l’embauche de plusieurs salariés, ce que l’état de nos finances interdit pour le moment (voir point suivant, « La question des euros »). Après l’interruption estivale, nous réexaminerons la situation pour fixer la date du passage en mensuel. Si, comme nous le prévoyons, les triomphes se succèdent, cette accélération de la cadence ne devrait pas tarder. À toutes celles et ceux qui trépignent de voir arriver Le Plan B chaque mois dans leur boîte à lettres, nous disons : prenez les choses en main, cet avenir-là vous appartient ! Seule une diffusion massive des premiers numéros pourra hâter le moment tant attendu "

 


Tags :