« J’ai provoqué 150 licenciements » (l'Huma)

"Carrefour . Un ancien agent de sécurité raconte les missions d’espionnage que le groupe lui commanditait pour contrôler les salariés. Des agissements commis en toute illégalité.
[...]
Les caméras cachées, c’est une pratique très courante au niveau national. Une grosse partie du travail des agents de sécurité, c’est la surveillance du personnel, non des clients. Et pour la surveillance, tous les moyens sont bons : il n’y a aucune limite temporelle ou financière. On ne badine pas pour faire installer le dimanche après-midi 200 mètres de câbles pour relier de nouvelles caméras. De chef à chef, ils se refilent les infos pour savoir où acheter le matériel. Que cela soit clair, ces caméras sont uniquement destinées à surveiller le personnel et à faire tomber un maximum de gens.[...]"

Brave Patrie s’insurge contre les caricatures du Prophète - c’est quoi, son nom, déjà ? (BravePatrie)

"[...]Brave Patrie, qui ne s’est jamais moquée de qui que ce soit - ce n’est pas notre genre et ce serait bien mal nous connaître -, est encore moins disposée à le faire vis-à-vis de celui qui tient à coeur à tant de fidèles nerveux de la gâchette et champions du monde de l’éparpillement pyrotechnique volontaire au milieu des spectateurs.[...]"

Humanity song

"Envoyez vos dons pour les enfants d'Istanbul et les morts de Los Angeles avant qu'il ne soit trop tard !"

 

Les Podcast c'est de la merde (Radical Chic)

"[...]à force de vouloir mettre de l'image et du son là où il n'y en a pas besoin, le message disparait derrière la technique, et cela ne sert plus à rien. Vivement que cette mode idiote disparaisse."

Le téléchargement illégal par Southpark

"Là c'est Lars Ullrich, le chanteur de Metallica
- Mais pourquoi il pleure?
"

Comment j’ai perdu ma musique légale (Jérome Colombain)

"Récemment, j’ai changé mon ordinateur (tout changé sauf un disque dur contenant entre autre ma musique) et du coup Windows Media Player n’y retrouve plus ses petits. Il me demande de « restaurer mes licences » pour que je puisse écouter ma musique achetée légalement. Je m’arrache les cheveux avec cette histoire de licences qui protègent la musique légale contre la copie.
[...]
Une piste. Sur le site de Microsoft, on explique (en anglais) comment faire lorsque Media Player affiche ce type de message d’erreur. Et alors voulez-vous savoir quel est le premier conseil donné ? Il vaut son pesant de mégabits ! Voici : "to resolve this issue, restore your computer to the original hardware configuration or to the original BIOS settings”. Autrement dit : pour écouter ta musique, coco, démonte ton ordinateur et remet tout comme c’était avant sinon tu l’as dans l’os. Enorme, non ? En effet, les DRM s’appuient sur la configuration matérielle de l’ordinateur et dès que l’on change un petit paramètre dans la config, hop, tout part en vrille.
[...]
"

 

3 extraits de : " Les nouveaux chiens de garde (Nouvelle édition actualisée et augmentée.)" (Serge Halimi)

"Mort de Lady Diana en 1997, éclipse de soleil en 1999, « Loft story » en 2001 : chaque fois que, presque unanimes, les médias matraquent un sujet sans autre conséquence qu'une augmentation escomptée de leur diffusion, ils se prévalent de la demande du public, de l'intérêt du consommateur. C'est d'abord oublier que la mission du journaliste consiste à rendre intéressant ce qui est important, pas important ce qui est intéressant. Le destin de l'Afrique est peut-être moins « intéressant » que les conditions du décès de la princesse de Galles, mais il est infiniment plus important. Quand Le Monde consacre un total de vingt-six pages à « Loft story », quand Libération réserve trente-huit de ses quarante pages du 11 août 1999 à l'événement solaire du jour (et deux seulement à « l'actualité hors éclipse »...), quels sont les sujets oubliés qu'aurait pu accueillir plus utilement toute cette place offerte à l'information spectacle? En un sens, la réponse n'a pas tardé. Quelques mois après que « Loft story » eut, de l'aveu même d'Edwy Plenel, mobilisé la réflexion de 82 salariés du Monde, contre 15 seulement pour un précédent comité de rédaction consacré au Proche-Orient *, le résultat du premier tour de l'élection présidentielle obligea tous les médias à redécouvrir l'existence d'un monde ouvrier. Le Monde publia alors une « Enquête sur la France des oubliés ». Mais oubliés par qui? [...]"

 

"Eloge de la paresse affinée" (Raoul Vaneigem)

"Dans l’opinion qui s’est forgée à son propos, la paresse a beaucoup gagné au discrédit croissant dont s’est grevé le travail. Longtemps érigé en vertu par la bourgeoisie, qui en tirait profit, et par les bureaucraties syndicales, auxquelles il assurait leur plus-value de pouvoir, l’abrutissement du labeur quotidien a fini par se faire reconnaître pour ce qu’il est : une alchimie involutive transformant en un savoir de plomb l’or de la richesse existentielle.
[...]
Quand il s’agit de ne rien faire, la première idée n’est-elle pas que la chose va de soi ? Hélas, dans une société où nous sommes sans relâche arrachés à nous-mêmes, comment aller vers soi sans encombre ? Comment s’installer sans effort en cet état de grâce où ne règne plus que la nonchalance du désir ?
[...]
"


Tags :