LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 24 mars 2006

[vglp] Emission du 22 mars 2006 avé Angelic Upstart

Edito
Où l'on cause à nouveau de la racaille médiatique à la solde du patronnat (oï). Aujourd'hui notre bestiaire est à la page "Brigitte Jeanperrin". Qui nous apprend que les grandes entreprises n'ont pas besoin du CPE. Sans décooooner. Allez tiens, au cas où vous n'auriez pas (encore) entendu parler des CDI de chantier, jetez un oeil ici, et , ou ... en plus des lettres de dem qu'on te fait signer sans date à l'embauche, du harcèlement pour te faire craquer, des fautes graves pour refus de mission.. enfin, bref.

Part 1
Où l'on cause de Vaquette pour mieux faire la propagande de CQFD, nouvellement sous-titré : "Organe provisoire de l'Internationale erroriste". Le numéro de mars est dispo dans les kiosques, et la kronique pounk de Pierre Etbunk concerne le DVD de Vaquette "Je veux être grand et beau", dont je n'ai encore, honte à moi, pas encore parlé en ce blog.
Abonnez-vous à CQFD ! Achetez le DVD de Vaquette !

(ça c'est fait)

Part 2
Où l'on cause des sorties de Maloka (et oui, cette semaine encore, Maloka annonce deux sorties, c'est plus de l'anarchopounk, c'est du stakhanovisme):
- Vision of war / Cop on fire. Split CD
- Ya Basta, "Sans retour" (ce qui doit pas être très pratique pour jouer sur scène). "les cinq cents premiers exemplaires ont été distribués lors du concert d'adieu du groupe!"

Part 3
Les concerts...

Part 4 : Le live
Angelic Upstart, pour leur premier concert en dans l'Hexagone. C'était à Limoges, le 4 février, et cela conclut la série de rediff de lives consacrés au Lemovice Antifa Fest II.


Blind Test
La lutte fût rude, mais après l'abandon de Bob au cours de l'émission, c'estYanic qui a repris les commande du rouleau compresseur (suivi par un Yo en pleine forme). Le résultat est sans appel, le classement est le suivant:


1 - Yanic : 41
2 - Yo : 28
3 - Batman : 17

4 - Etbunk : 12
5 - Bob : 11
6- GripeAbiere : 6

A noter toutefois l'absence remarquée de Webster.. j'espère qu'il sera parmis nous la prochaine fois because j'ai fait le plein de punk à roulette pendant ma virée toulousaine le week-end dernier, histoire de ré-équilibrer les forces en présence...

(et je vais aussi essayer de causer un peu moins longtemps parce que là, sans dec... )




[Télécharger directement l'émission]

Les radios associatives en danger de mort.

Un appel national lancé sur le site http://radiosendanger.free.fr précise :

"Les radios non commerciales sont financées, pour une large part, et depuis 1986, par un Fonds de soutien à l'expression radiophonique, selon un processus d’attribution essentiellement automatique, à l'instar de ce qui existe pour les aides à la presse écrite. Le projet de décret fixant le fonctionnement du nouveau FSER revenait à conditionner l’octroi d’une partie substantielle de la subvention annuelle à l’acceptation préalable, par les pouvoirs publics, de projets éditoriaux présentés par les radios associatives.
[...]
C'est la première fois que l'Etat tente ainsi de s'immiscer dans le contenu éditorial des radios libres. Il s'agit là d'une intolérable dérive qui, si nous la laissions passer, ferait partie de toute une série de mesures liberticides, tant vis-à-vis des radios associatives que de la presse en général, ainsi que des associations et du secteur culturel dans son ensemble.
"

Une manifestation aura lieu Samedi 25 mars.


Rendez-vous samedi 25 mars à Paris

*
A 14 heures pour un rassemblement sur le parvis de Beaubourg

(M° Chatelet - Les Halles)

*
A 16 heures pour un meeting à la Bourse du Travail

(Salle de la Grande Croiza,
3 rue du Chateau d'eau, M° République)

 

Je reproduis ci-après le communiqué de Radio Libertaire à ce sujet

Lire la suite

samedi 18 mars 2006

[VGLP] Emission du 16 mars avé Brixton Cats

[Edit]

Donc ce 16 mars on a causé du piratage d'antenne de France Inter et de la magnifique tirade de Stéphane Paoli en réplique au triple attentat téléphonique qu'il venait de se manger en pleine gueule, du Plan B (oeuf corse, vu que le piratage précédent n'avait somme toute pas d'autre objectif que de célébrer l'arrivée dans les kiosques du premier numéro, abonnez-vous !), de feue Joelle Aubron qui a pris perpète pour le meurtre d'un patron, et du patronnat qui court toujours.

Un peu de zique pour enchaîner sur les prods Maloka : Conflict, pour la réédition du LP "There's no power without control" et Attentat sonore pour la sortie de l'EP "Barricades 1905".

On a ensuite causé des Prouters, plus connu sous l'appellation "The biggest bad group of the univers of the Valley of Chevreuse" et qui sortent un album en coprod Trauma Social/Konstroy, "Tout dans le rouge". Comme ils disent dans le mode d'emploi "c'est une véritable usine à tubes". Et c'est pas faux.C'est pas toujours très fin, c'est plus écrit avec les tripes qu'avec manuel de poésie, mais ça cogne dans le bide, ça vous rentre dans la tête... 100% punk rock prolo rul'z !
Ah oui, j'ai eu un doute à l'antenne, mais il s'agit bien d'un drapeau du Che (le vrai, pas celui de Belfort) dont le gratteux décore son ampli. Et pour d'autres tofs, c'est chez la Miss Roudoudou, comme d'hab.

Et après la rubrique concerts, c'est au tour du live des Brixton Cats, enregistré le 3 février à Limoges lors du Lemovice Antifa Fest 2. L'émission que vous pouvezécouter coupe après le premier morceau.

Et on s'est fini avec plein de conneries, parce que faute de combattant sur le tchat, on a pas fait de blind test..



[Télécharger directement l'émission]

vendredi 17 mars 2006

Dicton du jour


Il ne faut pas confondre "britney spire elle nous embobine" avec une électrovanne à deux euros.



Non il ne faut pas.



jamais.

jeudi 16 mars 2006

[Communiqué de presse de La Ligue ODEBI] La Ligue est attérée par le décision des députés Français d'interdire les logiciels P2P.

Ce qui suit est le communiqué de la ligue ODEBI sur ce qui vient de se passer au parlement. "C'est toujours dans la nuit que se sont joués les drames dans le débat sur le droit d'auteur, et la nuit de jeudi en a fait une triste démonstration supplémentaire avec l'adoption par la majorité de l'amendement Vivendi destiné à "chasser" le P2P du territoire virtuel français. Et de son côté, la copie privée de DVD est désormais interdite." (Futura Science)

Lire la suite

mercredi 15 mars 2006

[vglp] Mercredi 8 mars c'était "J'aurais voulu".

L'émission s'est passé dans la joie, la bonne humeur, et le respect du seigneur (et lui, il le sait). Le temps de balancer la vanne du siècle sur le tchat, et... bon allez je vous la refait:

<abFab> il ne faut pas confondre "prendre un pseudo de blaireau" et "/nick cave"

(heum...)

et... on a causé journée de la femme, croisade anti-ivg dans le Dakota de merde et "Manifeste des 343 salopes" grâce à Mon Dragon. On est revenu sur la prestation ridicule de Thiéfaine à France Inter. Et on a balancé le le live de "J'aurais voulu" enregistré lui aussi au Lemovice Antifa, le 4 février dernier. Non sans avoir signalé le repressage par la brillante équipe Trauma-Limolife, du premier LP des j'aurais moulu "Au dedans de toi"

 

"Au dedans de toi" est dispo 10 euros en stand/distro et 12 euros port compris chez Trauma Social -
c/o Zéric HARTWEG -
3 rue de la plâtrerie -
91150 ETAMPES.

Pour la distribution, contactez Zerick:
traumasocial@yahoo.fr

 

La soirée s'est terminée sur le tchat par un blind test totalement dominé une fois encore par Bob la crevette vénézuelienne devant Nono la moule américaine et Oi (??), sur les scores de :

1 - Bob : 28
2 et 3 ex equo (sans dec, j'ai recompté trois fois) - CVMB (aka Nono) et Oi : 16
4 - Etbunk : 7
5 - Webster : 5
6 - GripeAbiere : 4

Le suspense est à son comble pour cette semaine, car nous aurons (probablement) un nouveau candidat mystère mais sérieux challenger, et j'ai de plus sérieusement gonflé la blind liste en titres de punk à roulette afin d'équilibrer les chances de certains qui se reconnaîtront.

Rendez-vous donc mercredi 15 mars (ah ben c'est ce soir en fait) pour la redif du concert des Brixton Cats, suivi, normalement d'un nouveau blind test.. mais en attendant here is l'émission de la semaine dernière.

mardi 7 mars 2006

[VGLP] Le 1er mars c'était la Brigada , le 8 c'est au tour des J'aurais voulu.

Mercredi dernier, comme annoncé, il ya eu rediff du concert de la BFM. Par contre ce qui n'était pas prévu, c'est que le staff technique de la Propagande Incorpation vienne tripoter Ulrike (le serveur) aux heures d'ouverture de l'émission.
J'ai donc commencé l'émission à la bourre, et comme j'ai pas fait de chronique, juste bafouillé trois ou quatre mots avant de balancer le live, je ne vais pas mettre de flux de l'émission, une fois n'est pas coutûme.

J'ai aussi profité du nombre relativement élevé d'auditeurs présents sur le tchat pour relancer un concept qui fit long feu à son époque; le quizzzz en direct. Je fais un shuffle dans une playlist et hop le premier qui trouve le groupe remporte le filet garni. Ouais, enfin, marque un point. A ce petit jeu c'est Bob, touriste sexuel au Vénézuela, qui explose le score. A la fin de la soirée on avait:
- Bob : 35
- Webster : 13
- Bryan : 8
- Lapin : 6
- GrippeAbiere : 2

Et demain souer, c'est au tour du live des J'aurais Voulu, toujours au Lemovice Antifa Fest deuxième du nom, d'être rediffusé dans VGLP.

Et si vous êtes suffisamment nombreux sur le tchat on remettra le couvert pour un nouveau quizzzz!

Pour écouter l'émission à partir de 21h, c'est toujours ici:
http://webradio.propagande.org/

dimanche 5 mars 2006

[Cinéma] J'ai vu "Le nouveau monde"


C'est naze.

Lire la suite

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics