LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 juin 2006

"Il y a 70 ans...la révolution espagnole", le 1er juillet aux Vignoles


J'y passerai pitêtre faire un tour.J'ai jamais vu Utgé-Royo (et ses arrangements "à la Sardou" -dixit Jul Medef-, mais c'est pas pour dénoncer :o)) ce sera une bonne occase. Et pis faut dire que ça fait une paye de moulinex que j'ai pas foutu les pieds aux vignoles (y'en a qui vont me lyncher). Ce sera ce samedi (ah ben c'est demain dites donc.. ça passe ça passe). Le fly est ici, mais en gros y dit::

 

Le programme des festivités :

11h - 15h : Film : Un Autre futur
Présentation par un des co-réalisateurs (Aimé Marcellan), puis diffusion du film.

15h - 19h : Conférences - débats :
- 1936 et la situation internationale
- Autogestion ouvrière et collectivisations agricoles
- La CGT-SR et la Révolution espagnole
- L'actualité de la Révolution espagnole

19h - 22h : Concerts :
- Serge Utgé Royo
- Red Riot

Tables de presse, expositions d'affiches et journaux, barbecue rouge et noir le soir.

PAF : 3/5 euros.

"On the lose again", nouvel album des HHM

Ah ben ça y est... depuis le temps que les HHM en causaient, leur galette bretonne est enfin disponible. Elle s'appelle "On the lose again" et elle est coproduite par toute une tripotée de structures, à savoir : Subversive Ways, Chimère, I Feel Good, Aïnu, Colonel Moutarde et La Sauce aux Gravos.

Pour se la procurer. Si on est un local de l'étape, ça ne devrait pas trop poser de problème.. vu le nombre de labels il y'en aura bien un avec un stand à votre prochaine virée. Pour les autres, ça se complique un brin. Vous pouvez tenter de contacter Gwenn, mais le mieux c'est encore d'envoyer un mail au Colonel Moutarde de la distro du même nom.

jeudi 29 juin 2006

Hier soir 28 juin, ça a failli être radio Bop...

Mais une panne de serveur t'a privé, oui toi mon auditeur adoré, de ton émission préfrée, et avoue-le de ton seul moment de pur bonheur (quasi)hebdomadaire dans ce monde décidemment trop morne;

Il semble qu'à nouveau Gitoyen ait fait des siennes puisque ni Lautre, ni Samizdat n'était pas accessibles non plus hier au soir.
Comme dit le bon sens populaire par temps pluvieux : ce n'est que partie dans la remise. On décale le binz et se fait la Brigitte la semaine prochaine. Comme j'avais pas encore annoncé de playlist pour le mois de juillet, ça porte pas trop atteinte à la plannification.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions (meuuuh) d'agréer nos sincères.

mercredi 28 juin 2006

Ce soir, 28 juin, this is radio bop

Pour ceux qu'auraient pas suivi, où qui n'auraient point lu le texte ci-contre, VGLP rediffuse le concert des Brigitte Bop, enregistré au festoche Rennes against Racism. Profitez-en car les orléanais se font rares en ce moment pour cause de préparation du prochain alboum. Le nouveau design des BB, signé Melvin, est paperis(s)able sur l'indispensable PPP.

Quant à l'émission de ce soir.. c'est comme d'hab, à 21h, sur la Webradio Propagande.

lundi 26 juin 2006

Des niouzes de Panx



Oh pitain.. j'ai oublié de vous faire part des niouzes du gars Panx qu'on se demandait ce qu'il devenait. C'est ptet ben le projet d'une compile Toulouse Punk II (capitole hardcore, le retour) qui l'aurait sorti de son hibernation, allez savoir :o))

Lire la suite

dimanche 25 juin 2006

Back from Toulouse

Bon ça y est je suis reviendu de vac, je retrouve une connex honorable.

Ah tiens en furetant dans le rayon "rock français" oh combien médiocre de l'ancien hypermédia local, j'ai vu que les compiles numéro 2 et 3 de "Punk en france" étaient sorties. J'ai jamais bien capté l'utilité de la chose, si ce n'est dépoussiérer un background catalogue pour reverser des royalties aux quelques groupes sacemisés (la plupart des groupes de la période alterno conchiaient la sacem, il ya donc de fortes chances pour que pas un des ronds générés par ces compiles ne leur tombe dans les poches) en faisant croire aux "jeunes" que d'avoir deux ou trois titres sur une des quatre rondelles torchées à la va vite, sans même un contact du groupe sur le livret (mais peut-on appeler cela un "livret"?), ça va leur servir à quelquechose. Okay c'est peut-être bon pour l'égo de se retrouver au milieu de LSD, des Shériff, de l'Infanterie Sauvage et des sales Maj' (chacun son égo, ya le choix), mais ça reste un produit baclé fabriqué par un marchand de soupe dont la dernière prod en date est le dvd de Francis Lalanne. Gloria in excelsis déodorant.

bon après.. moi j'dis ça j'dis rien (dans le volume 3 ya les Medef, et dans le premier y'avait les Brigitte.. ça m'empèchera pas de penser qu'ils ont pas fait une affaire en refilant des morceaux à ces poissons cartilagineux ;-))

vendredi 16 juin 2006

Ca gazouille? à Cabrespine, oui, ce soir et demain

A savoir vendredi 16 et samedi 17 juin. Pour l'affiche c'est ici.
La fière Cellule Combattante Marie-Pierre Planchon sera dans la place le samedi soir pour capter les peugrous du moment, c'est à dire:
- prohiber
- dAHUgAROU
- Nasty Froggy
- Illegal Process
- Garage Lopez.

Vous aurez donc tout ça, prochainement, sur VGLP !

dimanche 11 juin 2006

Prochaine émission VGLP, mercredi 14 juin

La dernière émission datait du 17 mai.. il était temps que ça reparte. Surtout que la semaine suivante y'en aura point pour cause de fête de la musique.

Donc ce mercredi qui vient, on va causer du festival "Ca gazouille" à Cabrespine, vu que je vais y aller pour enregistrer la seconde soirée, le samedi souer. La séquence "découverte" ce sera The Wanted, groupe breton massprodé. On y reviendra plus tard sur ce blog, mais le vicompte de Gribeauval, l'IndispensablE Tristan-Edern Vaquette sera l'invité de Frédéric Taddei sur Europe1, ce jeudi 15.. toutes les occases étant bonnes pour s'écouter un rasade de Vaquette, vous savez à quoi vous en tenir.

Quant au live, on entame la série de rediff des cerkons du "Rennes against Racism" festival. On commence avec les quasi locales (elles sont de Brest) riot grrrls de HHM.

A mercredi donc.

mercredi 7 juin 2006

et merde...

Hier on a été voir "la malédiction", en avant-première... le 06/06/06 quoi...

C'était un peu nase, et en plus, ce matin en regardant par la fenêtre j'ai pu constater de visu que la fin du monde n'avait pas eu lieu.

Je suis terriblement déçu.

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics