LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 27 juillet 2006

[Compte-rendu] Cambrai le 8 jullet 2006 : The Raspoutine, Bloom, M26.7, Les Vieilles Salopes

C'est quand même sur le tard, mec, que je me suis décidé de décoller vers le grand nord hexagonal. Certes Fabien et Nico m'avaient prévenus longtemps à l'avance, mais moi et la planification on n'a jamais réussi a bien homogénéiser nos particules. Ca me tentait bien une virée septentrionale, pour plusieurs raisons. D'une part pour pouvoir mettre une tête sur la fine équipe du Betizfest qui organisait cette soirée. On avait déjà fait une retransmission de ouf du Betizfest justement, deux mois plus tôt, mais sans se croiser, vu que nous on relayait le concert sur la webradio Propagande depuis Lyon, et eux inséraient nos commentaires en direct sur le lieu du festival. Ca à l'air un peu compliqué dit comme ça, mais en vrai ça l'était encore plus. C'est un peu comme le Viêt-nam (et les balises <a href="">), ça crée des liens. Et d'autre part j'ai eu ouï-dire qu'une association de vieilles salopes serait en voie de dissolution pour cause de québécquisation de certains membres, et que moi, côté live et retransmission de concert du groupe, c'est la misère totale. Il serait parfaitement déplorable que la Cellule Combattante Marie-Pierre Planchon, fier organe central de retransmission live de la Webradio propagande, n'ait point à son tableau de chasse Les Vieilles Salopes, groupe phare d'Alexandrie de la région parisienne qui aura marqué d'une empreinte indélébile le début début des années 2000. Bref, les Vieilles Salopes c'est pas de la merde, je les avais encore jamais retransmis et ça me faisait chier grave.

Lire la suite

mardi 25 juillet 2006

dAHUgAROU, le nouveau site !

C'est pas trop tôt ! Enfin le voilou le tout nouveau (tout beau) site des dahu... en attendant l'album. Ah là Benoît a fait du beau boulot. Tout y est (ou presque, ya des rubriques que les héros vont étoffer)(ou pas) : l'intégrale "studio" et le live in Lauzerte, les paroles (pas toutes mais on retrouve le désormais célèbre "Espagnolo facilo" dont je causais -et que vous pouvez écouter- dans une -somptueuse- chronique précédente), des vidéos, des tofs, les dates de concerts... le tout dans un cadre agréable qui change du bordélique site précédent. Champion du moooooonde !

Et pour l'instant les punkrockeurs des collines sont en tournées dans l'ouest.

lundi 24 juillet 2006

[VGLP] Emission du 19 juillet / Live de Cellule X

Un édito de fin du monde, une playlist qui va avec. Et au passage l'habituelle propagande mensuelle pour CQFD (abonnez-vous!), déjà mentionnée dans le post précédent.

Playlist:
- Darling Genocide - Vos enfants (.. sont les cadavres de demain! vos enfants sont les cadavres de demain!)
- Légitime Défonce - Flash spécial
- Domsk - les bombes (on s'prend des bombes sur la gueule, dans la joie et la bonne humeur)
- Harum Scarum - As civilians die
- Les Bécasses - Berlin
- Les Vieilles Salopes - Guns of Brixton.

Ouala. A la semelle prochaine.


[Téléchargez directement l'émission]

samedi 22 juillet 2006

Orwell et Hemingway en Catalogne / Sin Dios, "Un pueblo en armas"

Mercredi soir, pendant l'émission VGLP, au cours de ma séance de propagande mensuelle pour l'organe provisoire de l'internationale erroriste CQFD, j'ai causé du fort instructif article "Orwell en Catalogne". Dans sa colonne d'érudit (tagada tsoin tsoin), Anatole Istria rappelle l'épopée espagnole de l'écrivain.

"[...]Orwell se rend en Espagneà 33 ans pour "combattre le fascisme". Il n'y vient ni en écrivain, ni en analyste politique déjà convaincu des enjeux en place[...] Dans un premier temps, il projette vaguement de s'engager dans les Brigades Internationales, mais il renifle très vite leur inféodation au Komintern. Fort de son expérience dans la police en Birmanie (un des tourments de sa vie) il devient caporal dans une milice du Poum.[...]"

Lire la suite

vendredi 21 juillet 2006

Paris, 23 juillet : concert de solidarité avec Paco, batteur de Conflict et d’Inner terrestrials

Le communiqué se propage bien, et à mon avis vous l'avez déjà tous lu... il ya juste une rectification par rapport au communiqué en circulation : les Medef Inna Babylone, en visite parisienne ce week-end, viennent s'ajouter à la liste des groupes.

Paco, est le batteur de Conflict et d’Inner Terrestrials. Il a des problèmes de santé physique depuis plusieurs années, mais cette dernière année cela s’est encore aggravé, il doit d’urgence subir une intervention chirurgicale très lourde et surtout très chère (système de maladie anglais oblige, merci Thatcher !). Cette opération et sa préparation doivent intervenir rapidement dans les deux mois à venir, mais l’hôpital chargé de son cas ne peut l’entamer avant 2007 si les fonds financiers pour la prendre en charge ne sont pas réunis... Mais en 2007, il sera sûrement trop tard. Paco ne doit pas crever. Des concerts et initiatives commencent à se développer afin d’obtenir les sommes (Conflict ont entre autres programmé en urgence 3 concerts en Angleterre).

Paco a toujours été dévoué à ses ami-es et aux causes anarchistes, antifascistes ou antimilitaristes qu’il a pu soutenir au travers de ses groupes. Son humanité, sa simplicité, son amitié et son aide ont toujours marqué les gens qui ont pu le rencontrer ne serait-ce qu’une fois dans leur vie, ou qui sont devenus ses ami-es proches au travers des années passées.
Nous, trouvons donc normal de lancer cette campagne de concerts et d’initiatives, même si ce n’est qu’une goutte d’eau dans la somme globale demandée par les services hospitaliers : 15 000 euros. D’autres initiatives vont suivre cet été ainsi qu’à la rentrée. Tenez vous informé. Organisez vous-mêmes quelque chose. (merci de nous le signaler par mail sur mailto:kochise@voila.fr. Pour plus d’infos sur Paco : http://www.conflict-uk.com/paco_app...

DIMANCHE 23 JUILLET 2006 - 15H
Concert de soutien (Paris)

- LE MASSEY FERGUSSON MEMORIAL - LA FISSURE

- THE FABULOUS TURTLE BROTHERS

- MEDEF INNA BABYLONE

AU BAR LE MONTANA, 45 RUE MICHELET
METRO : CROIX DE CHAVAUX - MONTREUIL

jeudi 20 juillet 2006

Le teasing de ouf !


Sans commentaire, c'est encore meilleur :
Le site officiel du président

mardi 18 juillet 2006

[VGLP] Emission du 12 juillet 2006 / Live des BB

On a causé du droit à la paresse, de CQFD et de Varlin, du festival de Cabrespine, du concert de Cambrai, du dernier HHM.. et d'autres trucs..


[Téléchargez directement l'émission]

jeudi 13 juillet 2006

Ouideo inside / fuck daylitube / dAHU da Clip

Où je profite vilement d'une diatribe de bon aloi à l'encontre de myspace d'abord puis -et surtout-daylimotion/ youtube / google video ensuite, pour caser en loucedé un clip des dAHUs.

Lire la suite

lundi 10 juillet 2006

ah oui moi aussi je le confesse...

... j'ai regardé la finale (bon okay, à partir de 21h.. j'étais même pas au courant de l'heure du début du match). Et je ne remercie pas Sportaz (ni Paria de m'avoir fait connaître ce truc) parce que c'est clair que sans eux j'aurais fait autre chose de super plus intéressant et constructif. Alors oui j'ai lamentablement descendu quelques binouzes en écoutant cette bande de branleurs logorrhéiques commenter le match en direct de "l’Olympiastadion (construit par Hitler pour les Jeux olympiques de 1936)" la médiathèque associative de Toulouse. Et j'a bien marré... Ouala. Chez eux Barthez se nomme Crashtest et Sagnol s'appelle Bagnole (et le petit nom de la Fifa c'est Fifaenculo). Ouala. Bieng. Petit florilège:

"- [...] c'est vraiment l'attraction du match
- La traction du match, c'est Bagnole
"

"- Ouhlala.. sur le coup il a tout perdu la les dents, la clavicule, le tibia
- et le portefeuille.. parce que les italiens hein.. on les connait
"

Après une frappe des italiens... "on a chié dans nos bottes ! on a chié dans nos bottes!"

A la fin du match, au moment où le public qui tte la médiathèque:
"- Je veux que vous soyez heureux ! heu-reux! E, U, R, E,U, X !
- Ah mais vous avez oublié le "h"
- non je l'ai fumé
"


90 minutes de conneries comme ça, c'eut été dommage de s'en priver. Bref.. sportaz c'est bon, mangez-en !

dimanche 9 juillet 2006

Relire Ramonet...


.. et son édito du Diplo de juin, pendant que le pays tout entier est en deuil (alors que bon, c'est bien les bleus qu'ont gagné là, nan?)

Lire la suite

samedi 8 juillet 2006

Les Vieilles Salopes, M26.7, Bloom, The Raspoutine en direct sur le net.. c'est ce soir, samedi 8 juillet.

..si tout se passe comme prévu, oeuf course. La CCMPP sera donc en déplacement à Cambrai (rien que pour toi, cyberkeupoditeur, et toi cyberkeupoditrice, oui, c'est vrai) et si bison futé lui laisse le temps d'arriver alors en allant sur le site de la Webradio Propagande aux alentours de 19h, tu pourras gratifier tes zoreilles d'un concert de qualité... avec

- Les Vieilles Salopes
- M26.7
- Bloom
- The Raspoutine

A ce soir, 19h, pour un enjoyage grave de vos zoreilles.

Et viendez sur le tchat...

Edit:
En direct du festoche, on a eu droit aux Raspoutine et maintenant c'est au tour de bloom (putain quelle tchatche)...
La connex tient la route.. vous pouvez écouter sans crainte.. et venir sur le tchat (on mange pas les gens) (enfin si mais seulement en vrai, pas surt le net).

mercredi 5 juillet 2006

Le samedi 17 juin, ça gazouillait à Cabrespine... (avec Nasty Froggys, dAHUgAROU, Garage Lopez, Sulky Sheena, Illegal Process, Prohiber, etc...)

Il traînait dans un coin ce compte-rendu du Festival "Ça gazouille à Cabrespine", mais comme je voulais y glisser un ou deux témoignages sonores et quelques tofs je l'avais pas encore publié. Pour le son, étant donné que j'y suis allé enregistrer les groupes afin de les rediffuser ultérieurement sur VGLP, ça ne pose pas beaucoup de problème (j'en ai même profité pour tester un nouveau player tout zouli), par contre pour ce qui est du visuel, il vous faudra faire preuve d'imagination ; je n'ai pas trouvé une seule photo.. Donc, petit voyage dans le temps, c'était il ya plus de deux semaines, dans une pittoresque bourgade de l'est toulousain, et ça gazouille grave dans les coteaux. Enfin, moi j'aurais plutôt dit "ça hennit", rapport au célèbre cheval de Cabrespine (ou l'inverse). Mais je suis pas l'instigateur de l'événement, alors on va gazouiller, comme tout le monde.

Lire la suite

lundi 3 juillet 2006

Sauver France Inter et réhabiliter Béchamel

France Inter ça devient total portnawak, c'est sur le point de succomber à son tour à la tatchérisation rampante de notre société... rance inter donc, qui n'était dèja même plus l'ombre d'une radio de service public (au service des entreprise, lisez le Plan B pour le salut de vos âmes ;-)) est en train de subir ses derniers outrages. Marc-Olivier Fogiel débarque dans la tranche matinale (je serai toujours époustouflé par l'imagination sans borne dont sont capables les plus grands crétins quand ils s'agit de casser le service public), "Charivari" dégage... et "La-bas si j'y suis" est en passe d'être relégué dans le créneau tant convoité de 15h-16h (histoire de flinguer l'audience et de gicler l'émission pour baisse d'audimat.. plus c'est gros plus ça passe).

Donc la première de choses à faire, c'est d'aller signer la pétition pour le maintien de "La-bas..", et d'en profiter pour se délecter au passge du "Procès en réhabilitation de BHL", pur moment de jubilation radiophonique comme il risque de s'en faire de plus en plus rarement.

Le Plan B n3 / Besancenot "Chouchou" de Bouvard


La parution du bimestriel successeur de PLPL est toujours un pur plaisir. Et quand il est accompagné d'un suplément de 12 pages (ou douze!) d'Acrimed (leur rutilante vitrine universitaire),  c'est tout simplement du bonheur imprimé (et c'est merveilleux). Le sommaire détaillé se trouve sur leur site web (et ça aussi c'est merveilleux, ça change du site un peu pourri de PLPL).

Penchons nous une poignée de secondes sur l'article "Les petits chaperons rouges de la LCR", qui détaille et analyse les diverses collaborations de Besancenot avec les grands médias.

Lire la suite

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics