LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 28 septembre 2006

Born to louze

Hier soir, certains auditeurs ont pu avoir des difficultés à écouter le début de l'émission...

21:28:47 <NicoBetizfest> putain
21:28:49 <NicoBetizfest> c'est lourd
27 21:29:24 <abFab> ben moi j'ai zéro pb là...
27 21:29:35 <abFab> tout connecté, stream normal
27 21:29:41 <NicoBetizfest> j'ai essayé avec tous mes players
27 21:29:45 <NicoBetizfest> tout pareil
27 21:29:55 <abFab> 96kbps
27 21:30:15 <abFab> coupe la mule ;-)
27 21:31:08 <NicoBetizfest> j'ai rien d'ouvert mhewa
27 21:31:10 <abFab> la ca va pas mieux?
27 21:31:17 <NicoBetizfest> ata
27 21:31:39 <NicoBetizfest> apparament
27 21:31:42 <NicoBetizfest> si
27 21:31:50 <NicoBetizfest> nickel
27 21:31:51 <abFab> merde
27 21:32:01 <abFab> c'est moi qu'avait laissé la mule !
27 21:32:08 <abFab> quelle louze !

mardi 26 septembre 2006

[podcast] VGLP, 20 septembre 2006, Live des GxP

Dans ce numéro de rentrée l'animateur (qui écrit actuellement à la troisième personne, non pas pour se la péter, mais dans un tentative désespérée d'instiller l'anonymat quant à l'auteur misérable de ces pitoyables émissions qui polluent la bande passante tous les mercredis soirs), l'animateur donc, à vainement essayé de communiquer avec le reste du monde sur des sujets aussi divers que la sortie EFFECTIVE (oui vous avez bien lu, je sais ça fait un choc) de l'album "(like a) huele pega" de Guarapita (sorti et dispo chez fzm, dont le site vient d'être refait à neuf, et maloka), le dernier (et premier) album des anarcho rock'n punkers enragés Fuck Da Tourist ("Tant de cerveaux disponibles"), de Tri Martolod ma brasserie autogérée préférée qui a enfin son site web (avec plein de dates de concerts où on peut la trouver en pression, la classe).
Côté festoche, j'ai causé comme prévu des 10 ans du M26.7, qui ont eu lieu à Fontaine-notre-dame ce week-end (je vais pas y revenir ici, ya déjà qu'à consulter la note précédente). Et du festoche ToLoosePunkers qui va avoir lieu dans deux semaines (et donc je vais vous en reparler, vous vous en doutez :o))

Pour la playlist, je me rappelle plus exactement ce que j'ai balancé, mais y'avait du gagapita, du feuck da touristeu, du wantid, du diego le crawl (pas la brasse), du s.o.f (medef medef), du brigitte pop, du thon donjon, du je sais plus et ptet même du chépa... bon voilà si vous avez tout compris ce que je viens de dire, c'est probablement l'heure du suicide.

Ah oui, tant que j'y pense : erratum.

Erratum. Au cours de cette émission j'ai annoncé la sortie imminente de l'album des Brigitte Bop. Bon en fait, c'est comme qui dirait une extrapolation de langage, vu que l'album est encore à l'état de projet, le studio ce sera pour la fin de l'année (mais les nouveaux morceaux ils déchirent)(il fallait le dire).

Oups.. j'ai failli oublier... le live c'est celui des Guerilla Poubelle, enregistré (et retransmis en direct) du festival antifa de Rennes le 20 mai 2006.

Voilà, maintenant vous pouvez enjoyer grave dans vos oreilles!



[Téléchargez directement l'émission]


(ah tiens j'ai encore oublié de foutre les tags.. shit)

lundi 25 septembre 2006

En attendant le compte-rendu complet...

... de la soirée "10 ans des M26.7" dont je causais précédemment, voici tout chaud démoulé de la technologie numérique un morceau vidéo des Brigitte Bop. Bah ouiche, faut bien évoluer, alors ce coup-ci pas d'enregistrement audio comme d'habitude, mais une tonne de tofs (ratées) et quelques ouidéos (pourraves). Sans compter que le complot mondial des accu me poursuivant inlassablement, je suis tombé en rade de piles juste avant l'entrée en scène des M26.7... j'ai donc que dalle d'eux. Mais on devrait arriver à compenser, ya toute une tripotée de collègues qui ont flashé et filmés tout au long de la soirée. Et parmis eux, c'est Nico qui ouvre le bal.

Le "clip" qui suit, ça s'appelle "Doo wap", et si vous savez pas ce que c'est, ya basta.. euh, ya Bastos qui vous explique... un petit conseil toutefois, si vous avez un peu picolé ou si vous êtes sensible au mal de mer, mieux vaut ne pas lancer la lecture du machin (je vous aurais prévenu, venez pas vomir dans mes commentaires ;o))

dimanche 24 septembre 2006

[en vrac] Halimi : "Dernières nouvelles de l’Utopie" / peura karpi

 

En attendant que j'élague ma to-do list qui s'allonge de manière assez effrayante, et pour donner un semblant de vie à ce blog, je signale la mise en ligne de l'article "Dernières nouvelles de l’Utopie", signé du génialissime Serge Halimi.

Visiblement cet article n'a pas fait l'unanimité puisque Jean Zin l'a semble t'il descendu sur son blog, dans une note intitulée "Le massacre des utopies". Je dis "semble t'il" car je n'ai pas lu l'article dans son entier (pas l'temps), m'étant lamentablement contenté d'en parcourir les premiers paragraphes, où il est ecrit : "Il y a de quoi être en colère contre ces mondes imaginaires qui se présentent comme libertaires alors qu'ils sont encore plus contraignants et moralistes, jusqu'à un certain totalitarisme ne tolérant aucune survivance du passé, et tout cela au nom de principes illusoires et de fausses analyses !". Comme il me semble pas avoir lu ce genre de chose dans l'article d'Halimi, j'ai pas poussé plus loin ma lecture. Donc si une bonne âme un brin maso venait à se pencher sur la polémique, qu'elle n'hésite pas à en faire un résumé dans les commentaires.

-- Interlude Musical --

Avant de reprendre des extraits du texte d'Halimi et de souligner les points qui m'ont paru importants, un peu de musique (oui, les zabitués du rezo diront avec justesse que je pourrais élargir mes sources de temps à autres, les autres me foutront la paix. Ainsi soit-il).
Allez hop, wesh wesh, yo yo (et c'est "gomont"... "marly-gomont"... pas "golmont" :o))

--------------

Lire la suite

samedi 16 septembre 2006

VGLP, ça repart

Bon allez, faut bien que je me relance... Donc zyva pour les deux prochains mercredi, à 21h, sur la webradio propagande, comme d'hab.


- Mercredi 20 septembre.. on se refait le live de Guerilla Poubelle, vu que la dernière émission en date, avec ce live, à lamentablement sombrée dans le vide sidéral d'un coupure de courant.
- Mercredi 27 septembre : Los Très Puntos. Pas le live de Dijon, celui de Rennes, enregistré la veille des GxP. Ca devrait clore les redif du festival antifa de Rennes.

 

Sinon ce week-end, c'est la fête de l'Huma, avec une des programmation les plus nulles qu'il m'ait été donné de voir. Pas de regrets à la rater. En revanche, le week-end dernier, nos camarades Bravepatriotes organisaient la fête de la Figa, au golf de Saint-Nom la Bretèche.. comme il serait extrêmement dommageable de passer à côté de cet évènement majeur (ne point louper l'interview de David Limon, auteur incommensurable de l'hymne de l'UMP- oui je linke, j'ai pas peur je suis un ouf, mais faites gaffe à vos neurones quand même-, véritable tube de l'été chez les trisomiques du 16ème), Bravepatrie vous propose de ré-écouter l'intégrale de la fête de la Figa, ici..

mercredi 13 septembre 2006

Les restes...

Et voici ce qui à pu être sauvé de mon Ax Pourrite(c) avant qu'elle ne soit entièrement ravagée par les flammes.

- La façade de l'auto-radio. Le reste ayant décidé de fusionner avec l'habitacle
- Un plan de Paris. Super pratique quand ton sens inné de l'orientation t'amène de Bastille à Répu en croyant que tu vas arriver place de la Nation...
- La carte grise. Et son étui en plastique gris super mal étudié qui rentre nulle part sans en plier un bout.
- Un lot prophylactique généreusement offert par le conseil général du Val de Marne lors du festival du même nom, l'année où y'avait LSD et Guerilla Poubelle (et Bad lieutnants et aussi un groupe de clowns genre fanfare, mais je me rappelle plus trop..)
- Mon CD gravé du Live des Shériff, avec ses interludes de deux secondes entre les morceaux ce qui est toujours très agréable sur un album entièrement enchaîné.

Bon allez... un morceau de circonstance... undeutroisquat' !


samedi 9 septembre 2006

En direct des Tanneries

C'est pas pour dire, mais Guarapita ça déchire tout!

voilà c'était abFab en direct des Tanneries de Dijon :o))

Ceci est un communiqué de la CCMPP : Ce soir, en direct sur le net, retransmission du concert des Tanneries !!

[CCMPP] Samedi 09/09 : En direct des Tanneries

Cyberkeupoditrices et diteurs,

Demain soir la Cellule Combattante Marie-Pierre Planchon reprend du service. La rentrée se fera en direct des Tanneries où ne se fera pas (et ouaiiis).

Donc, demain soir, samedi 9 septembre 2006, en direct des Tanneries de Dijon, la CCMPP retransmettra le concert de:
- Fuck Da Tourist
- Los très Puntos
- GUARAPITA

On reprend les bonnes vieilles habitudes, on se connecte sur la webradio Propagande.. et on déguste !


Enjoyez grave dans vos zoreilles,
abFab

Pour écouter, l'adresse de la Webradio Propagande, c'est toujours ici:
http://webradio.propagande.org
N'hesitez pas à vous inscrire à la Mailing List de la Webradio (c'est géré en interne par mailman, c'est pas ici que vous choperez la spamite).


Pour tchatter, balancer des infos...
http://www.vglp.propagande.org/vglp_tchat.html

Alzheimer et Doliprane

"JG (c'est sa tournée) : Bon, vous buvez quoi? Blonde, brune?
Moi : J'prendrais plutôt une blanche...
Les autres : ah ouais, bonne idée !
[...]
JG : ben ils ont pas de blanche...
Moi : Hein? Ya pas de blanche?
JG : Non.
Moi : Monde de merde..."


Bon à part ça, le Piano Vache c'est plutôt cool comme troquet. Dans le poste de télé ya des clips de r'n'b avec des bombasses qui se trémoussent au kilomètre, et dans les baffles ya du rockalneroll, on a même eu droit aux bérus et à steppengolf ("boooooorn to biii wooooods..."). Peinard.

Plus tard. Plus loin.

"[...]Makhnovtchinaaa makhnovtchiiiiiiiiiina !
tes drapeaux sont noirs dans le veeeeeent !
ils sont noirs de notre peiiiiiineuh
ils sont rouges de notre saaang

Par les monts et par les plaihaines.
Dans la neige et dans leeeuh veeent,
A travers toute l'Ukraiiine
Se levaient nos partisans,
A TRAVEEEEERS TOUTE L'UKRAAAIIIINE
SE LEVAIENT NOS PARTISAAAAAAAAAANS !!!

Makhnovtchinaaa makhnovtchiiiiiiiiiina !
..ah merde j'me rappelle plus la suite.. faiche
"

 

Et voilà c'est malin. Maintenant j'ai mal au crâne et cette foutue chanson qui veut pas en sortir.



jeudi 7 septembre 2006

A ne pas rater !

Allez hop, séléction super exhaustive et absolumment impartiale des concerts à venir.

- Samedi 9 septembre

Allez hop ce week-end, direction Dijon, avec probablement une retransmission live de la soirée. Si vous voulez être tenus au jus, faut pas hésiter à vous inscrire sur la mailing list de la Webradio Propagande. Au programme, les Fuck Da Tourist groupe d' @punk hardcore d'Annecy qui vient de sortir un album, "Tant de cerveaux disponibles". Los Tres Puntos, qu'on ne présente plus. Et Los Guarapitos, groupe de trash musette avec solo d'accordéon, dont la sortie du deuxième album "(Like a) Huele Pega" est imminente depuis une demi-douzaine d'années.

Nous disions donc.

Maloka présente :

- FUCK DA TOURIST ( AnarchoPunk'n'Roll - Annecy )
- GUARAPITA ( ska punk dub - Paris )
- LOS TRES PUNTOS ( Ska Punk - Rambouillet )

A Dijon, Espace autogéré des Tanneries.
PAF : 4 neurones
Demi d'ouverture: 21H

 

- Samedi 23 septembre : 10 ans de M26.7

A la fin du mois, les M26.7, groupe punk rock'n roll de ch'nord dont je vous avais déjà causé ici même, fêtent leur dix années d'existence (saine). Le vendredi 22 septembre ils seront à Lille avec les twix punker orléanais Brigitte Bop, au Biplan. Et le lendemain, le samedi donc, ils seront à la salle des fêtes de Fontaine Notre Dame, avec le mêmes orléanais (dont la sortie du prochain album devrait être imminente durant les six prochains mois), accompagnés cette fois de Chepa speed punk rock qui dépote et des Bécasses (pop).

Nous disions donc:
- M26.7
- Brigitte Bop
- Chepa
- Les Bécasses

A la salle des fêtes de Fontaine Notre Dame (59). J'ai pas l'heure ni le paf...
Plus d'infos et de concerts sur le site du BetizFest.

- du 4 au 7 octobre : Festival To Loose Punkers II.

Les tarlouzes punkers se lâchent ; toutes les dates du festival (et bien d'autres) qui vont foutre la ville rose à feu et à houblon sont détaillées ici.
L'affiche est visible ici.
Ca commence donc le mercredi 4 octobre à l'Autan, avec... Aggressive Agricultor ! Oui madame! Zemselves ! Le cultissime groupe basque (dont on peut trouver une bio sur wikipédia !) s'est reformé en 2004.. mais bon, j'ai pas l'impression qu'ils aient cumulé les concerts depuis. Alors bon, on va dire que c'est à ne pas rater. Ils joueront avec les locaux Asskronautes. Grouik grouik grouik.
Le jeudi 5 octobre et vendredi 6 octobre, je détaille pas... le jeudi c'est : Uncommonmenfrommars pour la vedette, Charly Fiasco et Saturn pour les locaux de l'étape. Le vendredi c'est Les Flying Donuts, eul'Dead Pop Club et Opentamèrentong qui feront trémousser les minettes au Fairfield café.

Venons-en au samedi 7 octobre. La population toulousaine à obligation de présence aux Vents du Sud, à 21h !
La soirée sera tout simplement somptueuse. Voyez plutôt (c'est le chien de mickey). Ca commence avec les dAHUgAROU (dont la sortie de l'album est imminente depuis juin) incontournable groupe local de punk rock des collines. On enchaîne avec les Medef Inna Babylone et leur chanteuse rodée en région parisienne le mois dernier (à moins que d'ici là, Jul, en mission diplomatique extra-territoriale, chargé par la AngeloPapas Inc d'implanter une antenne locale du collectif "plein les urnes" chez les indigènes chavistes, ne se fasse kidanpper par des Farc en vacance ou assassiner par des commentatrices de blog vénèr). Ca continue dans la furia avec Mondragon (dont la sortie de l'album est imminente depuis deux mois), lauréat du prix "coup de coeur du public" du fofo dynamite et que j'ai encore jamais vu alors que l'hexagone tout entier en fait les louanges fais chier bardel de nouille.. suivront les Diego Pallavas, punk plastique, c'est fantastique, lauréat du prix "coup de coeur" du fofo TLP. Et pour finir, car il faut bien une fin pour justifier les moyens (mais ce soir là, des moyens il n'y en aura pas, il n'y aura que les meilleurs) (ouala ça c'est fait), les incommensurables, indétronables, inégalables Brigitte Bop (dont la sortie de l'album n'a jamais été aussi imminente) !
J'y serai probablement, et si ya moyen (mais ça risque d'être chaud vu qu'il n'y aura que les meilleurs) (--> running gag), on envisagera une retransmission. A suivre..

mercredi 6 septembre 2006

"C'est rien de le dire !"

J'adore cette citation de Boris Vian.

"Le monde est aux mains d'une théorie de crapules qui veulent faire de nous des travailleurs, et des travailleurs spécialisés, encore: refusons... Sachons tout... Soyez un spécialiste de tout. "


A force de vouloir devenir spécialiste de tout, faute de temps et manque de bol, je suis surtout devenu un parfait bon à rien. En réduisant le "tout" à "pas grand chose", j'arriverais peut-être à devenir "spécialiste en que dalle sauf en pas grand chose". Faut savoir placer ses objectifs à la hauteur de ses capacités.

"Devenez spécialiste de pas grand chose". Nickel Marcel.
Enfoncé, Boris Vian. Je vais écrire un bouquin pour fêter ça, tiens. Ca va s'appeler "j'irais cracher sur vos urnes". Et si elles sont pleines, collectivement pleines, ce sera encore meilleur.

lundi 4 septembre 2006

R.I.P.


Mon AX Pourrite(c) n'est plus. Un démarrage de trop et...

... de toute façons, peu avant de passer les bielles à gauche, elle avait exprimé son désir d'être incinérée. La police n'exclut pas l'hypothèse du suicide.

vendredi 1 septembre 2006

Un peu de cirage mon cher Alain? ah non, c'est pas pour tes bottes...

Ben alors? Qu'est-ce qu'il lui prend à Agnès? Elle qui écrit toujours de manière si élégante, si raffinée... elle se lâche la miss là !

" [...]Alors que Bordeaux s'apprête à subir un hold up électoral, je ne peux m'empêcher de repenser à l'Alain Juppé de 2002, droit dans ses bottes, qui déclarait qu'en cas de peine infâmante, il renoncerait à la vie politique. Comme quoi, une peine d'inéligibilité d'un an, ce n'est que de la roupie de sansonnet dans un parcours politique, voire un passage obligé pour devenir un affranchi. Je propose donc le retour du pilori dans notre code pénal, ou l'instauration de la fessée cul nu en place publique pour les délinquants en col blanc. Encore que je doute de l'efficacité de la méthode, même en y ajoutant la bite au cirage. Peut-être parce qu'il y a bien longtemps que ces gens-là, ceux qui prétendent nous gouverner, ont oublié ce que pouvait être l'honneur d'un homme.[...]" (Agnès Maillard, Le monolecthe, "Le meilleur d'entre eux")

Nan mais... o_O
Bon restez pas là, allez lire le reste, c'est toujours aussi futé.

Et hop, j'en profite pour (re)filer un vieux lien sur le même sujet, un ptit texte hilarant signé Torpedo.

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics