Tout d'abord, et dans un souci constant d'une implacable précision, il me faut dire en guise de préambule palpable (oui j'ai été la chercher loin celle là), que seule la première compile est disponible dans les bacs (ou pas d'ailleurs), que la deuxième le sera bientôt et que la troisième est encore à l'état de projet, et que monthou est une charmante petite commune du loir et cher.

Vosgian Force. Je vous en ai causé lors de mon fabuleux compte-rendu de la virée des dAHUs dans les vosges, où alors j'ai bien failli le faire, et de toutes évidences j'aurais eu une excellente idée si je l'avais fait, mais c'était aussi très bien de ne pas le faire, puisque cela me donne l'occasion de vous en causer hic et nunc. Vosgian Force est une délicieuse compilation regroupant le meilleur de la musique ardéchoise dans un somptueux coffret en daim entièrement oeuvré à la main. Ou alors c'est 23 titres de punk des Vosges. (Ou, réponse C, Obiwan Kenobi). Le communiqué annonçant la sortie est sobre et laconique comme savent l'être les communiqués punks : "Viva Vosgie Libre ! C'était ce qu'on pouvait entendre gaiement crié par les copains fortement alcoolisés en ce samedi 22 septembre , jour de la sortie officielle de la compil. Et sans vouloir me la montrer, c'était une putain de soirée bordel ! Une ambiance et un monde jamais vu au Rupt'Stic, c'est encourageant pour la suite !"
Dans la liste on retrouve les incommensurable Diégo Pallavas, et les non moins commensurables Space Pinguins. Et d'ailleurs le titre des Space Pinguins c'est "Les moutons du Larzac". Ca tombe bien, je les ai déjà youteubé (non, ce n'est pas sale).



Capitole Underground 2007.Dix ans après la fabuleuse compile Capitole Hardcore qui regroupait pas moins de 30 groupes toulousaingues (Lég Def, Punish Yourself, Greedy Guts, Fake Hyppi, les Bêtes, les Poils... ), l'anniversaire promet d'être mémorable. 60 groupes sur 3 CDs ! La collaboration Panx / To Looze Punkers s'avère prolifique, c'est du lourd qui s'annonce. La liste des groupes est dores et déjà consultable, l'odre final devrait être aléatoire. Vivement la suite !


Compil contre le fichage ADN. Comme vous pouvez le constater, c'est à l'état de projet, mais l'idée semble excellente à la base... surtout lorsqu'il est précisé "on ne demande pas forcément un texte traitant uniquement du fichage ADN mais au moins quelque chose qui tourne autour de la science au service du contrôle". Et là ya de quoi faire, ADN, RFID, nanotechnologies, (Google ;-))... on a pas fini de rigoler.





Tags : ,