Je persiste et signe ; période de fête ou pas, notre monde est en train de devenir une immonde poubelle sensorielle (en plus que de l'être au sens premier du terme) (une poubelle au sens propre) (pouet pouet). Télé, radio, cinoche, internet, tout n'est plus qu'agression publicitaire, matraquage multi-sensoriel de marques voraces, avides de temps de cerveau disponible. Et trop peu de résistance pour compenser cette soumission massive. Paresse intellectuelle et pilonnage publicitaire sont les deux mamelles de notre écoeurante modernité. Cela en devient désespérant à tous les niveaux.

Prenez le cas de Radio France. Ne sont actuellement autorisées que les publicités institutionnelles. Pas de pub pour carrouf, peugeot, ou microsoft. Seulement pour GDF, des mutuelles à la con et des lobbies de merde. Ces morceaux de propagande néo-libérale qui servent de coupures entre la fin d'une émission et le début du journal (voire entre deux chroniques) (la plupart du temps néo-libérales elles aussi) sont suffisamment abjectes et lobotimisantes (quand elles ne sont pas tyranniques, rappelez-vous de l'éviction de Martin Winckler en pleine campagne pour le lobby pharmaceutiques) pour ne pas aller plus loin. Oui mais voilà, ce n'est pas suffisant dans notre toute nouvelle Répufrique Française. Faut faire péter la caillasse pour payer le Dior à Dati, le bouclier fiscal et les 200 pourcent d'augmentation. Alors Cluzel (PDG de Radio France)(la voix du gouvernerance) et Albanel (ministresse de la taxe sur les disques durs) (pour payer les Chanel à Dati) ont décidé gaiement d'autoriser la publicité de marque. Bienvenue sur RTL.

Voici ce que dit la pétition que vous allez signer (si, si)..

"Le PDG de Radio France Jean Paul Cluzel et la Ministre de la Culture Christine Albanel envisagent, pour des questions budgétaires, d’autoriser les chaînes de Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Musique, Le Mouv, Fip, France Bleu) à diffuser de la publicité de marque.

Quoi qu’en disent les intéressés, et quelles que soient les assurances qu’ils donnent, cette décision enclencherait, comme jadis à la télévision, un mouvement irréversible. Ce mouvement conduirait, à moyen terme, à la destruction de l’identité même des stations de Radio France.

Cela permettrait au gouvernement d'accélérer son processus de désengagement de l'audiovisuel public.

Parce que nous, professionnels de Radio France, sommes fiers d’appartenir à des radios différentes, et parce que nous, auditeurs, sommes attachés au maintien de cette différence, nous disons :

ASSEZ DE PUB A RADIO FRANCE !"


C'est beau. On devrait lire ça plus souvent tiens.

Oui mais ça me gonfle. Les mecs ils enragent, avec raison, contre la publicité de marque à la radio... et pour signer la pétition : "adressez un mail à assezdepub@yahoo.fr".

Véridique.

Mais putain bordel de merde, c'est quoi Yahoo?? Une assoce de quartier? Un organisme de bienfaisance? Yahoo c'est une putain de marque de service en ligne qui pèse trente milliards de dollars à la bourse de New York ! Et allez, vas-y que je te transforme une pétition antipub en un support publicitaire ! Elle est chouette la conscience citoyenne ! Ca leur aurait arraché la gueule de prendre un no-log ou un n'importe quoi qui ne soit pas une marque comme adresse mail !!!

Même pour signer une pétition contre la pub de marque, il faut se farcir de la pub de marque !

Bon.

J'ai signé la pétition.

Mais j'ai mis une remarque. (ah ben oui). La voili :

Remarque en passant : Oui je signe cette pétition mais j'ajoute "assez de pub sur internet".. yahoo est une marque de service en ligne tout comme carrefour est une marque de grande distribution et nike une marque de godasse.. assezdepub@carrefour.com ou assezdepub@yahoo.fr, ça craint du paté... A toujours faire deux poids deux mesure avec internet on est en train de transformer ce dernier en véritable poubelle publicitaire et c'est agaçant.
Sans compter que bien évidemment je vais propager cette pétition et qu'indirectement je me trouve transformé à mon tour en vecteur publicitaire pour cette marque.

Non à la pub dans les pétitions anti-pub !

Merci et bonne année :o))

 

Ouala. Je vais encore me faire des copains. Une bonne année de sociabilisation accrue en perspective :o))



Tags : ,