LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 24 mars 2006

Les radios associatives en danger de mort.

Un appel national lancé sur le site http://radiosendanger.free.fr précise :

"Les radios non commerciales sont financées, pour une large part, et depuis 1986, par un Fonds de soutien à l'expression radiophonique, selon un processus d’attribution essentiellement automatique, à l'instar de ce qui existe pour les aides à la presse écrite. Le projet de décret fixant le fonctionnement du nouveau FSER revenait à conditionner l’octroi d’une partie substantielle de la subvention annuelle à l’acceptation préalable, par les pouvoirs publics, de projets éditoriaux présentés par les radios associatives.
[...]
C'est la première fois que l'Etat tente ainsi de s'immiscer dans le contenu éditorial des radios libres. Il s'agit là d'une intolérable dérive qui, si nous la laissions passer, ferait partie de toute une série de mesures liberticides, tant vis-à-vis des radios associatives que de la presse en général, ainsi que des associations et du secteur culturel dans son ensemble.
"

Une manifestation aura lieu Samedi 25 mars.


Rendez-vous samedi 25 mars à Paris

*
A 14 heures pour un rassemblement sur le parvis de Beaubourg

(M° Chatelet - Les Halles)

*
A 16 heures pour un meeting à la Bourse du Travail

(Salle de la Grande Croiza,
3 rue du Chateau d'eau, M° République)

 

Je reproduis ci-après le communiqué de Radio Libertaire à ce sujet

Lire la suite

vendredi 17 mars 2006

Dicton du jour


Il ne faut pas confondre "britney spire elle nous embobine" avec une électrovanne à deux euros.



Non il ne faut pas.



jamais.

jeudi 16 mars 2006

[Communiqué de presse de La Ligue ODEBI] La Ligue est attérée par le décision des députés Français d'interdire les logiciels P2P.

Ce qui suit est le communiqué de la ligue ODEBI sur ce qui vient de se passer au parlement. "C'est toujours dans la nuit que se sont joués les drames dans le débat sur le droit d'auteur, et la nuit de jeudi en a fait une triste démonstration supplémentaire avec l'adoption par la majorité de l'amendement Vivendi destiné à "chasser" le P2P du territoire virtuel français. Et de son côté, la copie privée de DVD est désormais interdite." (Futura Science)

Lire la suite

dimanche 5 mars 2006

[Cinéma] J'ai vu "Le nouveau monde"


C'est naze.

Lire la suite

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics