LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 27 novembre 2006

En passant...

Pas le temps d'écrire là, je me bastonne sévère avec un photoblog (pas que, mais bon). Sous peu vous devriez voir des galleries de tofs (et peut-être les articles afférents pour expliquer, on verra).

En attendant, un petit complément au post précédent (pour mémoire, Sarkolène Royal a été désignée candidate officielle des socialos (même si le terme m'amuse j'arrive toujours pas à écrire "socialauds" ou "socialope"... surement un vieux fond humaniste mal placé) :
Le PS vote, et les commentateurs en parlent comme si c'était un scrutin au suffrage universel. Or il n'y a pas de rapport mécanique entre les deux. Le Parti socialiste est une organisation à l'intérieur de laquelle, jusqu'à l'arrivée des nouveaux adhérents par Internet, 40 % des adhérents étaient des élus, et une proportion considérable des employés municipaux, départementaux ou régionaux. En fait, pour les trois quarts des votants de jeudi dernier, la première préoccupation n'était pas de refléter les tendances profondes de la société, mais d'assurer la victoire électorale de leur employeur en obéissant aux injonctions des instituts de sondage qui leur ont promis la victoire inéluctable de Ségolène Royal. D'autant que les nouveaux adhérents viennent souvent des classes supérieures ­ tendance bobo ou non ­ et reflètent faiblement la réalité sociologique du pays.

Cette explication me plait assez bien.
Bon allez j'arrête de vous faire chier avec la droite poitevine, ya Seb qui s'en occuppe achement que moi.

mardi 14 novembre 2006

Sarkolène et les profs

Bon okay, c'est un fait, je peux décidemment pas l'encadrer (même pas en circulaire pour jouer aux fléchettes). Mais là cette note que je suis en train d'écrire (parce qu'à l'heure où vous la lisez, elle est déjà écrite, mais là non), c'est juste pour balancer un contre-argumentaire qui peut s'avérer bien utile lorsque vous tomberez sur un connard à la de closets qui viendra chier sur la tête des profs.
Je vous refais pas le topo? hmmm... mouais si peut-être. Bon alors c'est l'histoire Ségolène (candidate de droite à l'investiture socialiste, je précise pour ceux qui liront cette note dans trois mois quand on l'aura complètement oubliée) qui lors d'une réunion publique devant les militants balance une proposition qu'elle qualifie de "révolutionnaire". Contre l'échec scolaire elle préconise "les 35h pour les profs", c'est à dire qu'elle exige des profs qu'ils restent 35h au collège (au lieu d'aller jouer au baby-foot et de fumer des pétards comme des pourritures de chats qu'ils sont).  Elle rajoute que sa proposition, elle va pas la crier sur les toits, au cas où il y aura des gros chats des organisations syndicales qui passeraient par là et qui seraient pas contents. Manque de bol, sa déclaration est filmée et balancée sur Youtube.
Evidemment, en private les gros chats de de profs risquent de pas être contents et c'est visiblement le but de cette vidéo... mettre les enseignants (gros bataillon socialiste) contre Ségolène dans le vote à l'investiture. Certes, d'un point de vue tactique c'est pas mal joué. Mais d'un point de vue général, je suis pas sûr que la sarkozette baisse dans les sondages avec ses propos poujadistes. "Ah ben oui les profs ils font que 17h par semaine, alors la Ségo au fond elle a pas tort..." nia nia nia... et toi comme un con, tu sais bien que c'est faux. Comme dit Séb Fontenelle "On sait que dans la vraie vie, les profs, entre la préparation des cours, les cours, et la correction des copies, travaillent, grosso modo, 39 heures par semaine - pour des salaires qui ne sont pas exactement somptuaires.". On sait bien. Mais "on sait bien", face à un gros con, ça pèse pas lourd.
Par contre, Gerad Filoche (un inspecteur du travail) balance les chiffres, et là c'est plus parlant.
"[...]dans le privé, (DANS L’ENSEIGNEMENT PRIVE !), on tient en général pour acquis [...] qu’une heure de cours vaut triple : une heure de "face à face" pédagogique vaut trois heures, elle induit une heure de "préparation pédagogique" et une "heure de suivi pédagoqique".
A ce compte, bien sur, les enseignants du public (public !) font 17 h X 3 soit 51 h par semaine [...]"
Et la conclusion est imparable:
"Les ramener “à 35 h”, ce serait diminuer le nombre d’heures qu’ils font pour leur permettre de mieux faire cette préparation et ce suivi pédagogique dans l’intérêt des élèves et de la qualité des cours, en les payant conformément aux heures effectuées réellement (correction de copies, préparation de cours) etc."

Voilà. 

Et sinon le buzz du moment c'est une reprise des P4 par Mickael Youn... Yo !

jeudi 9 novembre 2006

Et hop !

Enfin ! J'ai fini par m'y mettre, j'ai refait la gueule de ce blog. Même les plus goyos d'entre vous, mes lecteurs mononeuronaux favoris, auront remarqué quelques légers changement (genre "ah ben tiens, ça fait plus de dix secondes que je regarde ce blog et je n'ai toujours pas été assailli de violents maux de crânes, comme cela est bien curieux"). J'ai d'abord essayé de refaire la déco tout seul, mais il faut bien l'admettre, en matière d'esthétisme, je suis définitivement une merde. Alors je suis allé sur la gallerie dotclear et j'ai pompé un skin qui me semblait pas trop moche (tiens c'est marrant ça ; "j'ai pompé un skin") (ah ah) (faudra pas que je m'étonne après si je me fais traiter de noms d'oiseaux !) (et en plus je fais dans la vanne bilingue... comprenne qui pourra) (tain quand même en matière de blagues ripoux on peut pas m'accuser d'avoir séché les cours) (c'est un peu ça aussi le bonheur). Donc, je disais qu'au final  j'avais pécho un thème, j'ai crabouillé une en-tête vite fait sur un bout de papelard, j'ai rempli tout ça de couleurs moches  du bonheur avec gimp et hop !
J'ai ensuite délicieusement agrémenté le tout de quelques plouginz de bon aloi. D'abord ya les derniers commentaires (ouep, quelque part sur la colonne de gauche), ça peut servir (ou pas). Ensuite j'ai intégré la gestion des tags. Oui monsieur, oui madame. Si , de base, vous ne savez pas ce que c'est ni à quoi ça sert, c'est pas un handicap fondamental dans la vie, le suicide n'est pas une solution au problème, il suffit de cliquer dessus (à la fin de chaque article il ya les tags associés, s'il y'a rien, c'est qu'il n'y en pas) (de par le fait et a fortiori). Et là normalement vous avez la liste des articles qui ont les mêmes tags. Disons que c'est surtout pratique pour ce qui est des "Podcast VGLP" et "Videos de concert"... le reste hum hum...
J'en ai aussi profité pour rajouter des liens... cherchez pas les liens typiquement punks, ceux-là ils sont toujours sur la page "ressources" du Parapet, c'est pas la peine de faire dans la tautologie.
Avec tout ça, manque plus qu'un photoblog... ça devrait venir sous peu, mais j'ai pas encore bien réfléchi au machin à employer... si vous avez des idées, je suis preneur...

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics