LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 mai 2008

Dixit.

"Et bien, résultat des courses : sur trois containers qui rentrent en France, il y en a deux qui rentrent par l'étranger ! Est-ce que c'est normal ?" (Nicolas Sarkozy, premier clown de France, cité par Le Canard)
Et le troisième il doit probablement venir de l'espace...

mardi 27 mai 2008

Palme d'or pour Bégaudeau

Spécial cassdédi


lundi 12 mai 2008

Intermède potager

Je profite de la période printanière et de l'ouverture en fanfare de la guérilla jardinière sur LaDistro pour vous présenter mes nouveaux amis pour la vie.

Tout d'abord, voici celui en qui j'ai mis le plus d'espoir, je veux parler de mon pote Fino Verde.

Bon de prime abord ça ressemble à toutes les herbes à la con qui poussent en cette période. C'est pas faux. Certes, mais ça en fait c'est du basilic. "Variété aux petites feuilles vertes très utilisée en Europe pour les pestos".. c'est si je le surveille quotidiennement (et même que dans l'intimité je l'appelle "mon petit pesto d'amour") (j'espère que ça le fera pas rougir, parce que c'est pas exactement sa couleur naturelle).

Ensuite, il ya son collègue le Basilic Sacré.

"Sa hauteur varie de 30 à 60 cm [...] sa saveur est très épicée, sa floraison est abondante et sa croissance est vigoureuse" comme il dit monsieur Kokopelli. Très bien. "Saveu épicée".. ça veut peut-être dire que le pesto sera dégueulasse aussi. Mais c'est pas grave parce que, si culinairement il vaut que dalle, il va me protéger des mauvais esprits. "En Inde, ce basilic "tulsi" est très vénéré, et il est considéré comme une plante de protection". Avis à la population ; si tu rentres chez moi sans y être invité, je lache mon basilic de protection (et une jardiniere de cinq kilos sur le coin de la gueule, je pense que ça doit être efficace comme protection). Je l'ai appelé Gandhi. Indira Gandhi.

Last but not least, mon persil Géant d'Italie

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le Géant d'Italie n'est pas un persil de protection. Encore que rien n'empèche de balancer sa jardinière sur la gueule, c'est pas marqué dans les contre-indications. "Feuillage simple et de couleur vert foncé. Très bon parfum et très bonne productivité". Ouala. C'est mon étalon italien, je l'ai appelé Rocky.

C'était vraiment très intéressant. Je vous promet de vous donner régulièrement des nouvelles de mes nouveaux amis parce qu'ils sont vraiment trop mignons.

jeudi 8 mai 2008

A buzz hé !

Le buzz du moment c'est le clip "Stress" de Justice. Comme je sais pas trop quoi en penser, je laisse al parole à wikipédia qui sait tout qui voit tout et qui comprend tout ;-)
"En mai 2008, Justice sort son nouveau clip "Stress", réalisé par Romain Gavras du collectif Kourtrajmé. Le clip met en scène une bande d'une dizaine d'adolescents se livrant à diverses violences et agressions tout en étant suivis par une équipe de tournage, une description du "racailleux" qui suscite une polémique[1]. A la fin de la vidéo le preneur de son prend feu en s'approchant de trop d'une voiture enflammée et la petite bande se retourne contre le caméraman. Les derniers mots entendus sont : "ça t'fait kiffer de filmer ça fils de pute ?". Ces séquences laissent à penser que la vidéo dénonce en fait les amalgames et les images faciles de propagande sécuritaire dont certains médias abreuvent le public, ou qu'elles n'expriment en fait qu'une réalité. Le thème central de la vidéo serait le traitement de la violence par les images, ou une lecture de faits contemporains (façon Orange Mécanique ou Invalides 2005 ?). Le groupe ainsi que Romain Gavras (le réalisateur du clip) ne se sont pas encore exprimé sur le sujet."

Ouala. A noter que la bande à Kourtrajmé c'est les ceusses qui ont fait Sheitan... on peut donc présumer que tout se joue uniquement dans la provoc..

Edit : bon allez je dégage le clip, au final c'est rien qu'un spot publicitaire pour des blousons à 700 euros. Voir et . La seule question valable dans tout ça ; combien de temps avant que des gosses soient arrêtés pour avoir voulu faire "comme dans le clip de justice" ? Amis cambistes faites vos jeux !

Edit bis : Un article de Libé décrypte le groupe.

"[...]Révélés en 2006 à la faveur d’un remix pour les Simian au titre fédérateur We are Your Friends (Never be Alone), Gaspard Augé et Xavier de Rosnay sont l’expression la plus contemporaine des nouveaux canaux de promotion de la musique. Quand les Victoires de la musique les récompensent début 2008, les Justice effectuent peut-être leur premier prime-time sur une chaîne hertzienne. Ils n’en sont pas moins déjà célébrés aux quatre coins de la planète par une jeunesse dorée en mal d’hyperoptimisme. Lancés conjointement par les labels Ed Banger et Because, soit le manager des Daft Punk et l’ancien patron d’EMI Europe, les Justice sont devenus en quelques mois le nouvel espoir d’une French touch peinant à retrouver son souffle. Multipliant les sets, du festival maousse Coachella en Californie aux Vieilles Charrues en Bretagne, illustrant une pub pour Peugeot ou l’opérateur Numericable, Justice est devenu à l’heure de la crise du disque une définition possible d’une autre manière de faire du business, devenant un collecteur de droits extraordinaire dans des domaines qui n’avaient jamais autant été appelés à se croiser. Un pied sur le dancefloor, l’autre dans la pub ; un pied sur la scène rock, l’autre dans la fashion ; à la fois chez Colette et dans les pages de Télérama, les garçons originaires pour l’un de Ozoire-la-Ferrière (Xavier de Rosnay) et pour l’autre de Vincennes (Gaspard Augé) - et qui mixeront au Palm Beach pour l’ouverture du Festival de Cannes -, parviendront-ils cependant à rallier la banlieue (pauvre) avec la vidéo de Stress ? " (Libé, 12 mai 2008)


Les fringues Benetton avaient Oliviero Toscani, les fringues Justice ont Romain Gavras. Play it again, sam..

dimanche 4 mai 2008

[cine] Iron man

Audi propose à Iron Man toute une gamme de véhicules spécialement étudiée pour ses besoins personnels et ceux de son casting. Si vous êtes un playboy milliardaire de l'armement et que vous souhaitez vous rendre rapidement à une soirée ou à votre jet privé, Audi met à votre disposition son modèle R8, qui va tellement vite que votre esclave homme de maison porte bagage qui roule dans une caisse de merde sera obligé de prendre un raccourci par mulholand pour arriver pas trop longtemps après vous (sinon c'est le metteur en scène qui aurait fait la gueule). Si vous êtes une mère de famille soucieuse de sa charmante progéniture, Audi vous propose une familiale confortable au système de freinage surpuissant grâce auquel vous éviterez de justesse l'accident contre le terrifiant adversaire d'Iron Man. De plus son moteur d'une époustouflante robustesse est le seul qui puisse venir à bout d'Iron Man ; si d'aventure, par une cocasserie géniale de scénario (genre vous êtes tellement effrayée que vous appuyez comme une dingue sur l'accélerateur quand on vous soulève à dix mètres de hauteur) vous vous trouviez face à votre héro favori, celui-ci n'aurait d'autre solution que de glisser sous la voiture, car si Iron Man explose un F16 en plein vol, il ne peut arrêter une familiale de la marque Audi(tm)(c)(r).

A part ça un twist de scénario à la con (les plus méchants en fait, c'est pas ceux qu'on croit) permet au réalisateur de faire passer le bon gros message habituel sur les arabes terroristes (d'une abjection sans cause, nuls, manipulés) qui font régner la terreur sur une pauvre population incapable de se défendre mais heureusement Iron Man est là pour rendre la justice (américaine), en livrant l'oppresseur désarmé à la vindicte populaire.
Ouais, ça sent pas la rose au niveau du message quoi.

Si je croise une R8, je lui tague sa gueule au feutre indélébile : "iron man ça pue du cul"

J'ai aussi vu Rec ; je suis pas aussi catégorique que Melvin, mais je suis pas loin d'en penser pas moins (faut aimer les têtes à claques, les gens qui braillent et les effets pseudo-horrifiques à deux balles quoi...)

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics