LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 24 mai 2006

La CCMPP à Reims, et Marsu sur la webradio à 18h

La toujours fringante Cellule Combattante Marie-Pierre Planchon troque la bière bretonne pour le Champagne. On peut être pounk et avoir la grande classe.

A preuve, la CCMPP va retransmettre la conférence que Sire Marsu de Crash ancien vicompte de Bondage, va donner en la Cartonnerie de Reims cet après-midi (mercredi 24 mai) aux alentours de 18h.

Cele se fera fera comme à l'accoutumée sur vos ondes favorites de la webradio propagande.
http://webradio.propagande.org/

Edit, 26 mai : la retransmission n'a pas eu lieu. Toutes mes excuses à mes (millions d') auditeurs adorés, mais la CCMPP est arrivée à Reims à la bourre (en fait c'était tout de même difficile de prévoir qu'il faudrait deux heures pour rejoindrel'A4 depuis St Rémy les chevrettes... enfin bref). Dans la place à 18h48, nous n'avons pu que prendre une chaise et écouter la bonne parole. Il n'y a pas non plus de possibilité de rediff, la conférence n'a pas été enregistrée. Cela dit, ce n'est pas bien grave. Sans sommaire, sans découpage, sans fil rouge, la "conférence" a vite virée aux réflexions au fil de l'eau et totalement décousues du ponte de l'underground (il faut avouer que la réputation de bible du rock alternatif de Marsu n'est pas surfaite, c'est le moins que l'on puisse dire), le tout entrecoupé de clips d'époques vidéoprojetés. On aura même eu droit comme interlude à la totalité de l'émission de Dechavannes avec Gogol, François Hadji-Lazarro, les Béru, Gérard Louvain, un mec de chez Sony... bref 20 minutes de non-débat et de déblatérations inutiles voire d'invectives de part et d'autres. C'est rigolo mais c'est surtout non instructif au possible, et la seule morale que l'on puisse en tirer (et qui ne fût pas évoquée lors de la conf) c'est qu'il est complètement idiot de vouloir aller dans les gros média pour faire passer un message différent du discours officiel. Passons.
Je reste pour ma part persuadé qu'il est possible de faire une vraie conférence sur le pounk, instructive et non-hermétique (parce que là, si t'avais pas les bases, c'était impossible de saisir les private jokes, les sous-entendus et les demi-mots). Mais à condition de structurer la chose, de ramener Marsu dans les balises de la conférence, et d'expliquer tout ce qui pourrait s'apparenter à du private. Parce là, la "conf" de mercredi, c'éait quand même un peu port nawak...

samedi 20 mai 2006

CCMPP en direct du festival Rennes Against Racism

Ici la Cellule Combattante Marie Pierre Planchon (en l'occurence abFab et Jigé) en direct de Rennes.

Malgré des conditions excellentes (un petit local en face de la scène permettant de faire les réglages son au calme, juste à côté du modem adsl.. le panard) la retransmission ne se passe pas terrible. Il y a sans arrêt des déconnexions, et impossible de reconnecter sur le même canal. Nous sommes donc obligés de relancer la connex à intervalle régulier (environ dix minutes).. sur une adresse différente ! C'est pourquoi il faut impérativement venir sur le tchat pour être tenu au courant de l'adresse actuelle de diffusion.


A part ça l'ambiance est excellente, l'organisation est adorable.. ça roule nickel

Hier j'ai enfin pu voir les HHM. C'est bien carton au niveau zique, mais côté jeu de scène c'est comme qui dirait un brin statique.
Les Brigitte Bop ont balancé un set du tonnerre de feu. Un Bastos en très grande forme qui cabotinait comme une reusta, un concert ultra vivant, un public super réceptif (dommage qu'on ait pas eu droit à la chorégraphie.. c'eut pu être apocalyptique).
Los tres Puntos. Un tres bon cerkon au dire de ceux qui apprécient le style. Bon moi le ska, c'est pas exactement ma chope de bière alors disons que je suis allé honoré la piste de ma présence sur la reprise des LV88 (me rappelle même plus quelle c'était ;-)).

De toutes façons on va en recauser dans les semaines qui viennent au cours de VGLP :o))

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics