LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 29 mai 2008

Grève générale !

En général je suis pas super fan du cri primaire... mais parfois ça fait quand même achement du bien ; ça remotive les troupes.
C'est basé sur le dernier tube de la Compagnie Jolie-Môme, un clip réalisé par un camarade de la kneut ch'ti (et sans dany boune dedans, profite). Spéciale dédicace aux potos qui occupent le Charlie Birdy et le Pasta Papa.



dimanche 24 septembre 2006

[en vrac] Halimi : "Dernières nouvelles de l’Utopie" / peura karpi

 

En attendant que j'élague ma to-do list qui s'allonge de manière assez effrayante, et pour donner un semblant de vie à ce blog, je signale la mise en ligne de l'article "Dernières nouvelles de l’Utopie", signé du génialissime Serge Halimi.

Visiblement cet article n'a pas fait l'unanimité puisque Jean Zin l'a semble t'il descendu sur son blog, dans une note intitulée "Le massacre des utopies". Je dis "semble t'il" car je n'ai pas lu l'article dans son entier (pas l'temps), m'étant lamentablement contenté d'en parcourir les premiers paragraphes, où il est ecrit : "Il y a de quoi être en colère contre ces mondes imaginaires qui se présentent comme libertaires alors qu'ils sont encore plus contraignants et moralistes, jusqu'à un certain totalitarisme ne tolérant aucune survivance du passé, et tout cela au nom de principes illusoires et de fausses analyses !". Comme il me semble pas avoir lu ce genre de chose dans l'article d'Halimi, j'ai pas poussé plus loin ma lecture. Donc si une bonne âme un brin maso venait à se pencher sur la polémique, qu'elle n'hésite pas à en faire un résumé dans les commentaires.

-- Interlude Musical --

Avant de reprendre des extraits du texte d'Halimi et de souligner les points qui m'ont paru importants, un peu de musique (oui, les zabitués du rezo diront avec justesse que je pourrais élargir mes sources de temps à autres, les autres me foutront la paix. Ainsi soit-il).
Allez hop, wesh wesh, yo yo (et c'est "gomont"... "marly-gomont"... pas "golmont" :o))

--------------

Lire la suite

mardi 13 septembre 2005

"Cette année encore il pleuvra à la fête de l'Huma..."

Faut croire que les bourgeois ont eu la trouille cette année (sûrement effrayés par la présence rouge sang de l'ultra gauchiste Fabius), parce que les cumulus ont comme qui dirait raté leur rencart annuel. Il étaient peut-être coincés dans les bouchons. Comme nous.

Lire la suite

jeudi 28 juillet 2005

"Les clés de l'usine sont remises à la commune d'Arles"

"22 juillet. Les clés de l'usine sont remises à la commune d'Arles. Nous enspérons que la réutilisation du terrain permettra à quelques uns de retrouver des emplois."

Lire la suite

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics