LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 30 juillet 2005

Jamais debout toujours par terre

Ah ben voilà, je viens de recevoir le skeud des Vieilles Salopes. Comme on avait aucune nouvelle du groupe (à part deux ou trois posts fantomatiques sur leur forum) j'ai bien cru que leur tournée québécoise leur avait été fatale. Que la Chips Prod s'était dissoute dans un flot de sang et de stupre, que les membres du groupes s'étaient entretués, qui une baguette dans la gorge, qui un manche de guitare dans le cul.. et que jamais je ne verrai le noir et blanc de leur album (pour la couleur c'est raté, ils ont fait dans le black and white). Et puis miracle "Jamais debout toujours par terre" (c'est le titre de ce billet mais aussi de leur album, comme quoi c'est plutôt bien trouvé) est arrivé dans ma mailbox irl (depuis que je connais bashfr, je prends des mauvaises habitudes là). En fait, un des branquignols du groupe (mais je ne le citerai pas pour ne pas faire du tort au batteur) s'amuse à planquer les courrier.. rien de bien grave, nous voilà rassurés. Après la bataille règlementaire pour ouvrir facilement le plastique qui à ce moment là n'est jamais vraiment fantastique, j'ai enfin l'objet entre les mains. Je l'ouvre et...

... je chope immédiatement une bonne vieille (salope de) gaule des familles! Tout le monde se lève pour "Jamais debout..." ! Sarah n'est pas la chanteuse la plus poitrinue de la scène pounke, mais elle possède clairement la plus belle paire de cannes du circuit. Le CD a lui seul transforme le simple téléchargement de l'album sur leur site web en totale hérésie.
Et encore cette photo centrale ne fait que donner le ton au reste de l'album.

Moi je ne sais pas pour vous
Mais moi c’que j’aime c’est l’avoir dans les mains
Quand elle est bien gonflée
Bien dure bien raide prête à exploser
Je ne sais pas pour vous
Mais j’préfère encore l’avoir dans la bouche
Et puis le laisser croire
Que c’est encore lui qui a le pouvoir
Et quand il a ses yeux dans les miens
Qu’il commence à comprendre qu’il ne peut plus rien
Quand il est bien gonflé
Bien dur, bien raide, prêt a exploser
La bite, la chatte, le cul, les seins
La bite dans la chatte
Le doigt dans le cul
Le gode dans la bouche
Et la chatte en l’air

L'air de rien, ou bien si justement, cet album est une véritable bouffée raffraichissante. Pierre Bunk (" Pierre Bunk contre l'intolérance Contre le sexisme et la violence / Mais quand sa copine le fait chier / « C'est pas pareil elle l'a cherché » ") et Petite chouille (" Ce sera bien beauf et bien vulgaire / On sera viril, on en sera fiers / On fantasmera sur les lesbiennes / Puis on crachera sur les pédés") ayant bien posé les choses, Les Vieilles Salopes peuvent se lâcher sans qu'on qu'on viennent les faire chier sur une quelconque ambiguité morale ou intellectuelle. La conscience à parlé, la débauche textuelle peut s'exprimer. Et ça y va à coups de foufounes, de chattes, de doigts dans le cul, de chairs putrides.. le langage est cru et direct, chez LVS on appelle une chatte une chatte. C'est clair que dans le milieu, ça fait pas trop couleur locale, et c'est ça qu'est super bon! Et même si l'ensemble est très pop-punk, ça c'est un putain d'album rock'n roll !!

mercredi 27 juillet 2005

Pas d'intox dans le juke-box

C'est le titre de l'article signé Pierre Etbunk dans le dernier CQFD. On y cause du Juke-Punk. Ca va me donner l'occase de tester l'insertion d'image dans les billets (faut que je fasse gaffe parait que la loi punit le contrefacteur). Normalement un jpeg de l'article doit apparaître quelque part dans le coin (ce serait assez cool de la part du propulseur de blog là, de le mettre ci-dessous).


Ah beh tiens, je vas en profiter (comme une vulgaire profiterolle) pour étrenner ("boum, quand votre coeur fait boum")("toute l'angleterre fait boum boum")(heum...), oui, donc je vais étrenner la partie "liens", en y fourrant (tchou tchou) la belle brochette à l'origine du Juke : Bob le homard guarapitoresque, nono le hool's, "Artiste punk new-yorkais iconoclaste et multi-cartes" comme y disent dans le livret de ZonE#1, et Erick Propagande. Allez hop.. au boulot..

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics