LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 25 septembre 2006

En attendant le compte-rendu complet...

... de la soirée "10 ans des M26.7" dont je causais précédemment, voici tout chaud démoulé de la technologie numérique un morceau vidéo des Brigitte Bop. Bah ouiche, faut bien évoluer, alors ce coup-ci pas d'enregistrement audio comme d'habitude, mais une tonne de tofs (ratées) et quelques ouidéos (pourraves). Sans compter que le complot mondial des accu me poursuivant inlassablement, je suis tombé en rade de piles juste avant l'entrée en scène des M26.7... j'ai donc que dalle d'eux. Mais on devrait arriver à compenser, ya toute une tripotée de collègues qui ont flashé et filmés tout au long de la soirée. Et parmis eux, c'est Nico qui ouvre le bal.

Le "clip" qui suit, ça s'appelle "Doo wap", et si vous savez pas ce que c'est, ya basta.. euh, ya Bastos qui vous explique... un petit conseil toutefois, si vous avez un peu picolé ou si vous êtes sensible au mal de mer, mieux vaut ne pas lancer la lecture du machin (je vous aurais prévenu, venez pas vomir dans mes commentaires ;o))

jeudi 7 septembre 2006

A ne pas rater !

Allez hop, séléction super exhaustive et absolumment impartiale des concerts à venir.

- Samedi 9 septembre

Allez hop ce week-end, direction Dijon, avec probablement une retransmission live de la soirée. Si vous voulez être tenus au jus, faut pas hésiter à vous inscrire sur la mailing list de la Webradio Propagande. Au programme, les Fuck Da Tourist groupe d' @punk hardcore d'Annecy qui vient de sortir un album, "Tant de cerveaux disponibles". Los Tres Puntos, qu'on ne présente plus. Et Los Guarapitos, groupe de trash musette avec solo d'accordéon, dont la sortie du deuxième album "(Like a) Huele Pega" est imminente depuis une demi-douzaine d'années.

Nous disions donc.

Maloka présente :

- FUCK DA TOURIST ( AnarchoPunk'n'Roll - Annecy )
- GUARAPITA ( ska punk dub - Paris )
- LOS TRES PUNTOS ( Ska Punk - Rambouillet )

A Dijon, Espace autogéré des Tanneries.
PAF : 4 neurones
Demi d'ouverture: 21H

 

- Samedi 23 septembre : 10 ans de M26.7

A la fin du mois, les M26.7, groupe punk rock'n roll de ch'nord dont je vous avais déjà causé ici même, fêtent leur dix années d'existence (saine). Le vendredi 22 septembre ils seront à Lille avec les twix punker orléanais Brigitte Bop, au Biplan. Et le lendemain, le samedi donc, ils seront à la salle des fêtes de Fontaine Notre Dame, avec le mêmes orléanais (dont la sortie du prochain album devrait être imminente durant les six prochains mois), accompagnés cette fois de Chepa speed punk rock qui dépote et des Bécasses (pop).

Nous disions donc:
- M26.7
- Brigitte Bop
- Chepa
- Les Bécasses

A la salle des fêtes de Fontaine Notre Dame (59). J'ai pas l'heure ni le paf...
Plus d'infos et de concerts sur le site du BetizFest.

- du 4 au 7 octobre : Festival To Loose Punkers II.

Les tarlouzes punkers se lâchent ; toutes les dates du festival (et bien d'autres) qui vont foutre la ville rose à feu et à houblon sont détaillées ici.
L'affiche est visible ici.
Ca commence donc le mercredi 4 octobre à l'Autan, avec... Aggressive Agricultor ! Oui madame! Zemselves ! Le cultissime groupe basque (dont on peut trouver une bio sur wikipédia !) s'est reformé en 2004.. mais bon, j'ai pas l'impression qu'ils aient cumulé les concerts depuis. Alors bon, on va dire que c'est à ne pas rater. Ils joueront avec les locaux Asskronautes. Grouik grouik grouik.
Le jeudi 5 octobre et vendredi 6 octobre, je détaille pas... le jeudi c'est : Uncommonmenfrommars pour la vedette, Charly Fiasco et Saturn pour les locaux de l'étape. Le vendredi c'est Les Flying Donuts, eul'Dead Pop Club et Opentamèrentong qui feront trémousser les minettes au Fairfield café.

Venons-en au samedi 7 octobre. La population toulousaine à obligation de présence aux Vents du Sud, à 21h !
La soirée sera tout simplement somptueuse. Voyez plutôt (c'est le chien de mickey). Ca commence avec les dAHUgAROU (dont la sortie de l'album est imminente depuis juin) incontournable groupe local de punk rock des collines. On enchaîne avec les Medef Inna Babylone et leur chanteuse rodée en région parisienne le mois dernier (à moins que d'ici là, Jul, en mission diplomatique extra-territoriale, chargé par la AngeloPapas Inc d'implanter une antenne locale du collectif "plein les urnes" chez les indigènes chavistes, ne se fasse kidanpper par des Farc en vacance ou assassiner par des commentatrices de blog vénèr). Ca continue dans la furia avec Mondragon (dont la sortie de l'album est imminente depuis deux mois), lauréat du prix "coup de coeur du public" du fofo dynamite et que j'ai encore jamais vu alors que l'hexagone tout entier en fait les louanges fais chier bardel de nouille.. suivront les Diego Pallavas, punk plastique, c'est fantastique, lauréat du prix "coup de coeur" du fofo TLP. Et pour finir, car il faut bien une fin pour justifier les moyens (mais ce soir là, des moyens il n'y en aura pas, il n'y aura que les meilleurs) (ouala ça c'est fait), les incommensurables, indétronables, inégalables Brigitte Bop (dont la sortie de l'album n'a jamais été aussi imminente) !
J'y serai probablement, et si ya moyen (mais ça risque d'être chaud vu qu'il n'y aura que les meilleurs) (--> running gag), on envisagera une retransmission. A suivre..

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics