LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 3 avril 2007

La Fraction, aux Tanneries, Dijon, 17 mars 2007



De la soirée du 17 mars aux Tanneries, il ne reste plus qu'à parler de La Fraction. La Fraction avec la très hypnotique Magali. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'était quand même une sacrée affiche côté gonzesse du milieu. Parce que bon, la "scène", ça se pose un peu là côté représentation féminine. D'un point de vue statistique on doit bien cotoyer les dockers, les supporters de foot et l'industrie automobile. Alors quand on a trois égéries punkes et une star montante dans la même soirée, on nage carrément dans l'exceptionnel. La Fraction, donc. On a affaire à un groupe unique ; une zique péchue, carrée, mélodique mais pas sucrée, ça dépote, ça va direct à l'essentiel, et dès que les première note du morceau sortent des bafles, Magali écarquille les yeux, centralise tous les regards, puis sa voix pareille à nulle autre libère du public une énergie et une rage qu'aucun autre groupe n'obtiendra jamais. Les paroles, un brin lyrique poétique, sachant être fluides sachant être abruptes, avec ce qu'il faut de thématiques intemporelles et primales, vengeance, amour, rebellion, désobeissance, nous remuent les tripes et catalysent la communion. On en sort comme sur un nuage, comme si on avait vécu un instant magique, hors du temps.


[insérerez cette vidéo dans votre blog]


Et pendant le concert, Kaosyouki, qui écoutait la retransmission sur le net et tapait la discu sur le tchat, me refilais la recette de la choucroute aux fayots.  Plat slovène qu'il avait cuisiné lors d'une soirée aux Tannerie pour La Fraction, justement.

<kaosyouki> tu diras a magali que je lui referai de la choucroute aux fayots
<kaosyouki> la derniere fois c'est moi et ma copine qui leur avons fait :)
<abFab> de la choucroute aux fayots ??
<kaosyouki> avec des oignons et des patates
<kaosyouki> c'est une specialite slovene
<kaosyouki> ca s'appelle jota (pron. yota)
<kaosyouki> et du cumin et du paprika aussi
<kaosyouki> c'est super bon
<kaosyouki> :))

Il a prétendu que c'était la faute à Magali. Elle en aurait causé pendant le concert. Ah ah...
Il avait raison.
La preuve par le son.



<kaosyouki> je peux te filer la recette par MP sur dynamite si tu veux
<kaosyouki> la recette EXACTE ;)
<abFab> ca marche !
<kaosyouki> ok
<kaosyouki> demain sur dynamite

Et quitte à essaimer la bonne parole culinaire (nan c'est pas sexuel) autant le faire en public, la recette est donc illico presto publiée sur le forum Dynamite.
Et pour la peine, ben on va s'écouter un autre extrait du concert, "Eddy was an anarchist" ("Eddy Mitcheeeel bien sûr!")... ça n'a rien à voir avec la choucroute (slovène), mais c'est un de mes morceaux préférés du dernier album. Enjoyez les noneils, les noreilles les papilles et le mamilles !



Update photoboblog - La Fraction



En attendant chtite chronique et video...

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics