LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 26 novembre 2007

[VGLP|<<] les résultats du blind test

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura pas de podcast de la première partie de l'émission. Je l'avais placée sous le signe de la paresse, il n'y a donc pas d'incompatibilité à ça. La pseudo chronique sur les Bimbo Killer ne faisait que commenter rapidement celle de Pierre Etbunk dans le dernier CQFD. Alors que le camarade du chien rouge déclare "le gang officie dans un style unique : le bloody punk'n'roll", moi j'entre en rupture grave, n'hésitant pas à donner du concept à mon tour en définissant leur zique d'"hemo-punk". Ca veut dire exactement la même chose, mais moi j'y ajoute un calembour minable. et quand on a du vampire dans le folklore, ça compte, les trucs en sus. Bon, je vais pas m'attarder (comme disait Pascal Duquenne dans le huitième jour), je pense que je ferai une chronique sur ce CD d'un genre bien particulier (et super mal foutu, le livret fait plus d'un demi-kilo et mesure 17 centimètres sur 24! c'est n'importe quoi!) d'ici deux ou trois ans, le temps de lire les paroles. Et sinon, je tiens à confirmer que le morceau intitulé "le bayou" (en hommage à françois bayou) (ou pas) est bien à classer dans la catégorie "prise de tronche incoercible", que quand t'écoutes ça le matin dans ta caisse, c'est jusqu'au soir que tu chantonnes "wap wap wap pou pa le bayou". Et franchement, parfois, t'as l'air vraiment con. (bimbo killers, salauds).
Quant à la chronique "anti-myspace", je vais la retoucher et elle viendra inaugurer une série épisodique de billets consacrés à la pseudo-gratuité, la pub, le diy, etc.. histoire de compléter le manifeste et de taper le bout de gras sur le sujet.

Et maintenant, que vais-je faire? Vous donner les résultats du (wap wap wap pou pa le bayou) blind test spécial reprises. Tout cela s'est fort bien déroulé, et je tiens à dire que les concurrent se sont montrés d'un fair-play sans faille (allant jusqu'à s'interdire l'accusation de "magouiiiille" en l'absence de Jul, qui en est le détenteur exclusif des droits) (wap wap wap pou pa le bayou). Quelques titres ont toutefois donné lieu à controverse. Il semble effectivement que Tainted Love fût chanté en premier par Gloria Jones, et non soft-cell. On s'en fout un peu, mais c'est important (même si on s'en fout un peu) que cette vérité historique soit rétablie (même si on s'en fout un peu) (wap wap wap pou pa le bayou). Un autre point d'achoppement eut lieu sur une reprise des Eagles : ce con de winamp (car winamp est un con) n'affichait pas le titre ni l'auteur. Bon, pour le titre ok, mais pour l'auteur de la reprise, dans les tags j'avais DaddyZ. Potatoes soutenait mordicus qu'il s'agit d'un reprise de Nofx (du early one, passque la prod c'est pas exactement ce qu'on est habitué à entendre). Bref, je sais plus trop ce qu'on a décidé (et pourtant c'était moi l'arbitre, mais bon, errare humanus wap wap le bayou).. toujours est-il qu'au final, si j'avais regardé le titre du mp3 au lieu de mater les tags, j'aurais vu qu'il s'agissait tout connement des "me first and the gimme gimmes".

Au final, et comme l'atteste la feuille de match ci-dessous...


...c'est Paria le number ouane (bien qu'il soit arrivé avec une demi-heure de retard!) (bravo l'artiste wap wap wap pou pa le bayou). Suivi de Raf, et de Potatoes. Bravo les gars !




Si tu veux bien pourrir ta journée, clique ci-dessous (et deviens un vrai zombie)...


mercredi 21 novembre 2007

[VGLP|<<] C'est dans une paire d'heures !

Bon voilà, tout est dans le titre.. c'est ce soir que je rediffuse le cerkon d'Attentat Sonore au CICP du 28 octobre dernier.

1) Pour écouter
>> CLIQUER ICI << ou allez faire un tour ici

2) Pour aller sur le tchat (et mettre une race aux autres nabots sur le quizz "spécial reprises", vers 22h)
>>CLIQUER ICI<<

A toute !

dimanche 18 novembre 2007

[VGLP|<<] Mercredi 21 nov - Rediff Attentat Sonore au CICP

Cyberkeupoditrices et diteurs,

Avant que la péremption ne s'empare de cet évènement et que sa rediffusion ne paraisse un brin obsolète, je m'y colle mercredi prochain, à 21h comme d'hab.
Nous disons donc, Mercredi 21 novembre, à partir de 21h, rediffusion du concert d'Attentat Sonore, donné au Cicp dans le cadre de la soirée de soutien à FPP.

Au programme, comme d'hab pour les soirées de rediff ("VGLP|<<", c'est tout nouveau, moi j'aime bien alors faudra vous y faire); une demi-heure de conneries, le live.. et si il y a suffisamment de monde sur le tchat, un blind-test (spécial reprises).

Comme mise en bouche (c'est pas sale), vous pouvez écouter, sur leboblog, l'interview d'Attentat Sonore par Bibi Konstroy, réalisée au cours de cette même soirée. Et admirer quelques morceaux de bravoures dudit groupe sur Youteub.

Et la technique, b@rdel !
- Pour écouter l'émission, mercredi soir, rendez-vous sur la page d'accueil de VGLP..
- Pour aller sur le chat, c'est ici.

 

Enjoyez les noreilles (et aussi un peux les noeils)
abFab

samedi 14 avril 2007

Le Betizfest en direct à la radio

Ce samedi (cet apreme en fait), tous les Cambraisiens se donnent rendez-vous à Cambrai non seulement parce que c'est pas loin de là où ils habitent, mais en plus il y à un super festoche : LE BETIZFEST.

La retransmission en direct sera assurée par les collègues de Radio 404. Le son sera relayé par votre Webradio favorite, la Webradio Propagande. Occasion de faire une émission VGLP encore plus bordélique que d'hab, à partir 16h30. Avec bien entendu une permanence sur la tchatte officielle de l'émission.


On récapépète : samedi 14, à partir de 16h30, VGLP retransmet le Betizfest. Et voilà.

mercredi 18 octobre 2006

[VGLP] Ce soir, 18 octobre, Live de Prohiber

Comme il faut vraiment que je mette fin à cette foutue période d'inactivité webradiophonique, ce soir j'inaugure la rediff des lives de Cabrespine. On commence par Prohiber, on enchaînera avec les dAHUgAROU et Garage Lopez.

Ce soir, donc, à partir de 21h, rediffusion du live de Prohiber, punk saxé pas super festif de Montpellier. Précédé des quelques conneries habituelles...

samedi 7 octobre 2006

[podcast] VGLP 27 septembre, live de Los Tres Puntos

Ah ouais, en ce moment ça déchire côté rienbranlage... ya du volume. Toutes mes excuses à ceux qui attendent des trucs et des machins, ça finira bien par arriver (ou pas).

En attendant, voici l'émission du mercredi 27 septembre qui s'est finie par le live de Los Tres Puntos enregistré au festival Antifa de Rennes.

Au cours de cette émission on a cause disparition des végétariens (autour d'un article de "Que choisir", "Du soja et des dégats" :o)) en s'écoutant Cria Cuervos et les P4.

On a fait un rapide tour du dernier CQFD, pour se pencher un peu plus sur les compils "Taenia Solium", chroniquées par Pierre Etbunk.

Un rapide retour sur les 10 ans des M26-7 à Fontaine.

Une pub éhontée pour le Toulouse Festipunk et surtout la soirée de ce soir (oui, ce soir, samedi 7 octobre) aux Vents du Sud.

Plus trop le temps de développer... enjoyez dans vos oreilles!

 


[Téléchargez directement l'émission]

jeudi 28 septembre 2006

Born to louze

Hier soir, certains auditeurs ont pu avoir des difficultés à écouter le début de l'émission...

21:28:47 <NicoBetizfest> putain
21:28:49 <NicoBetizfest> c'est lourd
27 21:29:24 <abFab> ben moi j'ai zéro pb là...
27 21:29:35 <abFab> tout connecté, stream normal
27 21:29:41 <NicoBetizfest> j'ai essayé avec tous mes players
27 21:29:45 <NicoBetizfest> tout pareil
27 21:29:55 <abFab> 96kbps
27 21:30:15 <abFab> coupe la mule ;-)
27 21:31:08 <NicoBetizfest> j'ai rien d'ouvert mhewa
27 21:31:10 <abFab> la ca va pas mieux?
27 21:31:17 <NicoBetizfest> ata
27 21:31:39 <NicoBetizfest> apparament
27 21:31:42 <NicoBetizfest> si
27 21:31:50 <NicoBetizfest> nickel
27 21:31:51 <abFab> merde
27 21:32:01 <abFab> c'est moi qu'avait laissé la mule !
27 21:32:08 <abFab> quelle louze !

mardi 26 septembre 2006

[podcast] VGLP, 20 septembre 2006, Live des GxP

Dans ce numéro de rentrée l'animateur (qui écrit actuellement à la troisième personne, non pas pour se la péter, mais dans un tentative désespérée d'instiller l'anonymat quant à l'auteur misérable de ces pitoyables émissions qui polluent la bande passante tous les mercredis soirs), l'animateur donc, à vainement essayé de communiquer avec le reste du monde sur des sujets aussi divers que la sortie EFFECTIVE (oui vous avez bien lu, je sais ça fait un choc) de l'album "(like a) huele pega" de Guarapita (sorti et dispo chez fzm, dont le site vient d'être refait à neuf, et maloka), le dernier (et premier) album des anarcho rock'n punkers enragés Fuck Da Tourist ("Tant de cerveaux disponibles"), de Tri Martolod ma brasserie autogérée préférée qui a enfin son site web (avec plein de dates de concerts où on peut la trouver en pression, la classe).
Côté festoche, j'ai causé comme prévu des 10 ans du M26.7, qui ont eu lieu à Fontaine-notre-dame ce week-end (je vais pas y revenir ici, ya déjà qu'à consulter la note précédente). Et du festoche ToLoosePunkers qui va avoir lieu dans deux semaines (et donc je vais vous en reparler, vous vous en doutez :o))

Pour la playlist, je me rappelle plus exactement ce que j'ai balancé, mais y'avait du gagapita, du feuck da touristeu, du wantid, du diego le crawl (pas la brasse), du s.o.f (medef medef), du brigitte pop, du thon donjon, du je sais plus et ptet même du chépa... bon voilà si vous avez tout compris ce que je viens de dire, c'est probablement l'heure du suicide.

Ah oui, tant que j'y pense : erratum.

Erratum. Au cours de cette émission j'ai annoncé la sortie imminente de l'album des Brigitte Bop. Bon en fait, c'est comme qui dirait une extrapolation de langage, vu que l'album est encore à l'état de projet, le studio ce sera pour la fin de l'année (mais les nouveaux morceaux ils déchirent)(il fallait le dire).

Oups.. j'ai failli oublier... le live c'est celui des Guerilla Poubelle, enregistré (et retransmis en direct) du festival antifa de Rennes le 20 mai 2006.

Voilà, maintenant vous pouvez enjoyer grave dans vos oreilles!



[Téléchargez directement l'émission]


(ah tiens j'ai encore oublié de foutre les tags.. shit)

samedi 16 septembre 2006

VGLP, ça repart

Bon allez, faut bien que je me relance... Donc zyva pour les deux prochains mercredi, à 21h, sur la webradio propagande, comme d'hab.


- Mercredi 20 septembre.. on se refait le live de Guerilla Poubelle, vu que la dernière émission en date, avec ce live, à lamentablement sombrée dans le vide sidéral d'un coupure de courant.
- Mercredi 27 septembre : Los Très Puntos. Pas le live de Dijon, celui de Rennes, enregistré la veille des GxP. Ca devrait clore les redif du festival antifa de Rennes.

 

Sinon ce week-end, c'est la fête de l'Huma, avec une des programmation les plus nulles qu'il m'ait été donné de voir. Pas de regrets à la rater. En revanche, le week-end dernier, nos camarades Bravepatriotes organisaient la fête de la Figa, au golf de Saint-Nom la Bretèche.. comme il serait extrêmement dommageable de passer à côté de cet évènement majeur (ne point louper l'interview de David Limon, auteur incommensurable de l'hymne de l'UMP- oui je linke, j'ai pas peur je suis un ouf, mais faites gaffe à vos neurones quand même-, véritable tube de l'été chez les trisomiques du 16ème), Bravepatrie vous propose de ré-écouter l'intégrale de la fête de la Figa, ici..

lundi 24 juillet 2006

[VGLP] Emission du 19 juillet / Live de Cellule X

Un édito de fin du monde, une playlist qui va avec. Et au passage l'habituelle propagande mensuelle pour CQFD (abonnez-vous!), déjà mentionnée dans le post précédent.

Playlist:
- Darling Genocide - Vos enfants (.. sont les cadavres de demain! vos enfants sont les cadavres de demain!)
- Légitime Défonce - Flash spécial
- Domsk - les bombes (on s'prend des bombes sur la gueule, dans la joie et la bonne humeur)
- Harum Scarum - As civilians die
- Les Bécasses - Berlin
- Les Vieilles Salopes - Guns of Brixton.

Ouala. A la semelle prochaine.


[Téléchargez directement l'émission]

mardi 18 juillet 2006

[VGLP] Emission du 12 juillet 2006 / Live des BB

On a causé du droit à la paresse, de CQFD et de Varlin, du festival de Cabrespine, du concert de Cambrai, du dernier HHM.. et d'autres trucs..


[Téléchargez directement l'émission]

jeudi 29 juin 2006

Hier soir 28 juin, ça a failli être radio Bop...

Mais une panne de serveur t'a privé, oui toi mon auditeur adoré, de ton émission préfrée, et avoue-le de ton seul moment de pur bonheur (quasi)hebdomadaire dans ce monde décidemment trop morne;

Il semble qu'à nouveau Gitoyen ait fait des siennes puisque ni Lautre, ni Samizdat n'était pas accessibles non plus hier au soir.
Comme dit le bon sens populaire par temps pluvieux : ce n'est que partie dans la remise. On décale le binz et se fait la Brigitte la semaine prochaine. Comme j'avais pas encore annoncé de playlist pour le mois de juillet, ça porte pas trop atteinte à la plannification.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions (meuuuh) d'agréer nos sincères.

mercredi 28 juin 2006

Ce soir, 28 juin, this is radio bop

Pour ceux qu'auraient pas suivi, où qui n'auraient point lu le texte ci-contre, VGLP rediffuse le concert des Brigitte Bop, enregistré au festoche Rennes against Racism. Profitez-en car les orléanais se font rares en ce moment pour cause de préparation du prochain alboum. Le nouveau design des BB, signé Melvin, est paperis(s)able sur l'indispensable PPP.

Quant à l'émission de ce soir.. c'est comme d'hab, à 21h, sur la Webradio Propagande.

dimanche 11 juin 2006

Prochaine émission VGLP, mercredi 14 juin

La dernière émission datait du 17 mai.. il était temps que ça reparte. Surtout que la semaine suivante y'en aura point pour cause de fête de la musique.

Donc ce mercredi qui vient, on va causer du festival "Ca gazouille" à Cabrespine, vu que je vais y aller pour enregistrer la seconde soirée, le samedi souer. La séquence "découverte" ce sera The Wanted, groupe breton massprodé. On y reviendra plus tard sur ce blog, mais le vicompte de Gribeauval, l'IndispensablE Tristan-Edern Vaquette sera l'invité de Frédéric Taddei sur Europe1, ce jeudi 15.. toutes les occases étant bonnes pour s'écouter un rasade de Vaquette, vous savez à quoi vous en tenir.

Quant au live, on entame la série de rediff des cerkons du "Rennes against Racism" festival. On commence avec les quasi locales (elles sont de Brest) riot grrrls de HHM.

A mercredi donc.

mercredi 10 mai 2006

[VGLP] Emission du 26 avril : Medef Inna Babylone.

Une émission particulièrement stimulante puisqu'entièrement consacrée aux forces vives de notre cyber-nation. Ce mercredi soir, VGLP à fait taire la fine fleur entrepreneuriale... Vos Gueules Les Patrons !, avons nous pu nous exclamer à l'antenne. Le moment fût grandiose et émouvant à la fois, enfin la parole était donnée à ceux qui ne l'ont pratiqument jamais, à ceux qui dans l'ombre médiatique imposée par une presse crypto-soviétique travaille jour après jour, heure après heure, à faire tourner l'économie pendant qu'une horde de gauchistes anarchisant à la solde de l'anti-france ne pense qu'à la bloquer. Jeunesse dynamique ! Jeunesse entreprenante ! So-li-da-ri-té !

 

Mais commençons ce compte-rendu d'émission par les résultats du blind test. Ce coup-ci la cérémonie était magistralement maîtrisée par Miiiiister Bob le homard, touriste sessuel en cure de thalasso au venezuela et envoyé spécial permanent dans le reste du monde pour les chroniques financières de la webradio propagande. La concurrence fût âpre, mais seuls les meilleurs d'entre nous ont su maintenir un taux de réponses satisfaisantes jusqu'au bout. Les résultats sont :

1 - Paria : 23
2 - Tahiri : 22
3 - Magicraph : 14
4 - abFab (pouet pouet) : ?? (en fait j'ai pas les logs, j'ai juste le flux audio, et c'est tout ce que je suis capable de retranscrire de l'infâme gargouillis à moitié vomi par l'animateur dans son micro à deux heure du mat).

 

Part ouane. Edito.
Le mercredi soir, tout le comité de direction est au comptoir. Toi l'actionnaire, tu peux compter sur nous ! Et toi, toi, le syndicaliste jaune, tu peux compter sur nous ! Et toi, le gauchiste, toi, tu peux compter sur nous, et sur nos poings. (attaque sarko, attaque!)

Part two : Découverte de deux net-entreprises qui déchire son jean-pierre gaillard.
- Varlin. Musique de chambre. On écoute "La liberté (d'entreprendre) nous sourit".
- Sulky Sheena. Net-entreprise de dépannage automobile, garagistes efficaces. On écoute "Red blood cosmetics and rock'n roll again".

Part Tree. Betizfest.
Bon le Betizfest étant passé, inutile d'en rajouter une couche ;-)
Par contre on peut en profiter pour saluer nos amis de Radio404 avec qui nous nous partageons le marché du cyber-auditorat, et qui ont retransmis la soirée (mondaine) en direct.

Part four : Le live des Medef Inna Babylone.
Live enregistré le 26 mars 2005, au Mix'art Myris de Toulouse, lors de la semaine des médias libres.

Et puis voilà.. c'est à peu près tout.

And now.. enjoyez grave des oreilles !

[Téléchargez directement l'émission]

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics