LEBOBLOG

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 7 juin 2008

C'est ce week-end

Vu que le titre de ce billet est approximativement le même que celui d'avant, sophie, j'en déduis que je poste en moyenne un billet (presque vide) par semaine.

Bon.

Ca se passe dimanche 8 juin aux Vignoles, à partir de 15h. Un concert de soutien aux sans-papiers du restau Charlie Birdy.

Avé :
- Fred Alpi
- Pizco MC
- La Fraction




à la CNT 33 rue des vignoles (20ème)

paf 5 euros

mercredi 5 décembre 2007

Finkielkraut en slip



Ceci est un communiqué des Editions Libertalia (si vous tenez à vos genoux, vous feriez mieux de le lire, et en silence):

Le jeudi 6 décembre, à 19h30, au CICP (21, ter rue Voltaire, 75011 Paris), Libertalia vous invite à fêter la Saint-Nicolas. La soirée débutera par un débat animé par Sébastien Fontenelle et Serge Halimi : « Des intellectuels en Sarkozie, réponses aux penseurs couchés ». Puis Fred Alpi (rock libertaire pour les grands et les petits) présentera quelques titres de son album « Se reposer ou être libre ».

Samedi 15 décembre, à 15h, à la librairie La Gryffe (5, rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon), Sébastien Fontenelle présentera le pamphlet « La position du penseur couché ».


J'y serai.
(peut-être).

vendredi 14 septembre 2007

C'est demain (enfin.. ce soir aussi un peu, et probablement aussi hier, tout est relatif)

Bon je suppose que ça n'aura pas échapper à grand monde, mais ce ouikande c'est la teuf de l'Huma. Au programme, pas grand chose de super stimulant, faut bien l'avouer, mais quand même de quoi convaincre son cul à se bouger. A l'heure où je pond ce biellet doit y avoir les Fatals Picards, auréolés de leur pitoyable participation à l'eurovision (ça c'est Paul, je suis sûr que c'est Paul, le comique troupier qui a forcé les autres) et Guarapita, auréolés sous les aisselles parce que c'est un putain de bon groupe qui se remue a donf sur scène (et en plus maintenant ils ont un joli blog). Ce sera mon regret du ouikande. J'y serais bien allé soir ce rien que pour les voir because ça fait une paye que j'ai pas fait la vache en buvant leur tord-boyaux... mais je suis pas de taille à m'enquiller deux soirs de fête de l'Huma. Honnêtement, les bouchons, la galère pour se garer, les kilomêtres à pieds qui usent les souliers et te destroyent les plantes (des pieds, pas robert), ça va bien un soir, mais la rebelote est du genre létale. Et donc quitte à se faire destroyer les arpions, autant searcher une bonne raison... et  là, bon, ya pas photo. Quand t'as les Stooges en tête d'affiche, le temps de reflexion aurait comme qui dirait tendance à tendre vers zéro. Demain soir c'est Iguane au pastis et c'est tout. Et pour la mise en bouche, j'ai updaté Youteub... spéciale dédicace à mes panards !



Probablement qu'auparavent on aura tendu un oeil à la Rumeur et fait un coucou aux camarades de LautreNet qui tiennent un stand "autogéré" dans l'Espace multimédia. Et si ça part pas en couilles dans les horaires (j'ai dit "horaire"), on aura jeté une oreille sur Poncharello. Je connaissais pas, mais comme ils sont sur la scène de ch'nord, le meilleur moyen de faire une première approche c'est encore Photorock ; " Et parler de soif amène forcément les PONCHARELLO avec leur drunk rock and roll sentant bon le hard rock et punk teinté de bière." Ah ben ouala une entrée en matière qu'elle est bien. Tout compte fait, ça promet d'être bien rock'n roll tout ça !

(et jaune aussi)

(avec un peu de menthe merci)

(un perroquet.. oui voilà... un petit perroquet tout frais à la santé d'un grand iguane tout vieux !)

(ah ah ah)

samedi 14 avril 2007

Le Betizfest en direct à la radio

Ce samedi (cet apreme en fait), tous les Cambraisiens se donnent rendez-vous à Cambrai non seulement parce que c'est pas loin de là où ils habitent, mais en plus il y à un super festoche : LE BETIZFEST.

La retransmission en direct sera assurée par les collègues de Radio 404. Le son sera relayé par votre Webradio favorite, la Webradio Propagande. Occasion de faire une émission VGLP encore plus bordélique que d'hab, à partir 16h30. Avec bien entendu une permanence sur la tchatte officielle de l'émission.


On récapépète : samedi 14, à partir de 16h30, VGLP retransmet le Betizfest. Et voilà.

mercredi 14 mars 2007

Communiqué de la Cellule Combattante Marie-Pierre Planchon : Samedi 17/03, En direct des Tanneries, Retransmission du concert de Mon Dragon, La Fraction, et Cartouche.

[CCMPP] Samedi 17/03 : En direct des Tanneries

Cyberkeupoditrices et diteurs,

La cellule combattante Marie-Pierre Planchon sort de l'ombre et vient botter le cul à la bande-passante endormie par des mois de cyber-punkitude mollassonne. Ca va dépoter veugra des décibels ce samedi sur le net... la CCMPP va retransmettre, samedi 17, en direct des Tanneries le concert de La Fraction, Cartouche.. et Mon Dragon dont ce sera l'ultime gig puisque le groupe splitte, juste au moment de la sortie de l'album (si c'est pas des reustas quand même, les Mon Dragon !).

Si vous voulez exploser vos enceintes avec de la zique d'enragés, si vous voulez de-l'émotion-du-rire-des-éclats-de-joie inutile d'aller au cinoche, restez scotchés à vos ordis et branchez-vous sur la Webradio Propagande ( http://webradio.propagande.org ), samedi 17 mars 2007.

Je répète : Samedi 17 mars 2007, aux alentours 20h, retransmission en direct des Tanneries de Dijon, du concert de Mon Dragon, La Fraction et Cartouche.



Enjoyez grave dans vos zoreilles,
abFab



Pour écouter, l'adresse de la Webradio Propagande, c'est toujours ici:
http://webradio.propagande.org
N'hesitez pas à vous inscrire à la Mailing List de la Webradio (c'est géré en interne par mailman, c'est pas ici que vous choperez la spamite).


Pour tchatter, balancer des infos...
http://www.vglp.propagande.org/vglp_tchat.html

D'autres trucs (ou pas)
http://leboblog.la-balayette.net

jeudi 18 janvier 2007

Les 11 ans de Trauma, c'est demain soir !

Le jour où on mettra les grosses feignasses dans un zoo j'ai pas fini de bouffer des cacahuettes. Mes bonnes résolution composent désormais une bonne grosse strate incompressible dans ma todo list, et si je ne me sors pas les doigts du sous peu on va froler l'explosion gastrique.
Ca va pas faire diminuer mes multiples retards mais ça risque d'être une joviale soirée, et c'est toujours ça de pris avant la troisième guerre mondiale. Demain souer (vendredi 19), au tout nouvel tout bel espace Icare (bon en fait s'il faut il est tout moche, j'en sais rien, j'y ai encore pas mis les poils), à Issy les moules,  ya Trauma sauce qui fête ses 11 ans (et c'est pas déconnant vu que l'année dernière c'était ses dix ans.. donc ça se tient).
Au programme :
- Brigitte Bop (punk partouze de préfecture)
- Arrach (crust hardcore sans moumoute)
- Escape (en haut à gauche du clavier).

 L'affiche et tous les renseignements caporaux sont sur le site de Trauma.

Ranavouar mais le maire d'Issy les moules, c'est Santini (le comique, pas le sélectionneur de l'équipe de france), et .. tadaam.. "Nicolas Sarkozy a fait mercredi une visite remarquée à Issy-les-Moulineaux pour assister aux voeux du maire de la ville et député UDF, André Santini". "Cela annonce-t-il le ralliement de Santini et d'autres élus des Hauts-de-Seine au président de l'UMP ?", s'interroge Le Parisien"... A mon avis les concerts punks à Issy les moules, vaut mieux en profiter vite !

jeudi 4 janvier 2007

Niouzes en vrac


only stupid punks use myspace

J'ai dans cette enveloppe, une tripotée d'infos dont chacune d'elle mériterait un article à part entière, mais le père noolwenn ne s'étant toujours pas décidée à m'offrir des journées des 48 heures, ça va être chaud au niveau timing. Autant vous les balancer en rafale comme on dit chez dassault.

Brochure anti-Myspace. Yanic Explose dynamite Myspace (ou l'inverse) et met à la disposition de tout honorable keupon ulcéré par les pseudo-arguments pro-myspace une brochure à la "what's wrong with" consacrée au dernier joujou de Rupert Murdoch. Salutaire et nécessaire. Dispo au format PDF et JPG.

Le dernier Dynamite en pdf. Puisqu'on est dans la dynamite, autant se prendre la poudre aux yeux (ceux qui l'ont dans le nez n'ont qu'à passer au paragraphe suivant) et bien en profiter puisque c'est la dernière dose. Jusqu'à preuve du contraire, évidemment. Yanic, puisque c'est encore de lui dont au sujet duquel il s'agit, a sorti son bâton (de dynamite) en septembre 2006. Sur papier. Et la version pdf vient d'arriver. On la pèche en ligne ICI.

Clips de Calavera, Gasmak Terror et Attentat sonore. A télécharger dans votre PME (Partisans du Moindre Effort) favorite. "je vous refile en amuse gueule 4 petites videos qui auraient du faire partie d'un videozine qui, je pense, n'est pas prêt de voir le jour !".  C'est un poil lourd mais bien torché.

Punch not dead. C'est le titre du dernier (premier?) album de 2d'tension, groupe de Colmar. Colmar? comme les Kromen, non? Ben oui. D'ailleurs 2dtension c'est comme qui dirait la cuite logique des Kromen, les habitués ne seront pas dépaysés ; c'est de la bonne vieille oi des familles. "De quoi parlent vos textes?  c'est parti pour une liste non exhaustive : de la guerre, de fainéantise, de mariage, de tuning, d'amour, de corridas, de nos dirigeants, de liberté, d'écologie, d'amitié, de société de consommation, de télévision, de morpions, de ver solitaire et de gastro" (voir la partie interview du site, bien pratique ;-)).  
"Vous pouvez commander notre album 16 titres au prix ahurissant de 4 € port compris. Pour cela, envoyez un mail à 2dtension68@free.fr."

King of the desert. 86it, groupe de HxC amienois viens de sortir une galette ("king of the desert", donc), 7 titres sauvages (et carrément bien foutus) sous Creative Commons, "Toujours dans une optique DIY et no profit, il est sous licence Creative Commons et de fait en accès libre. Télécharges le, partages le, ignores le même, fais en ce que tu voudras, ça peut toujours servir."

Trauma fête ses 11 ans le 19 janvier. "y'aura Arrach de Toulouse, Escape de Colmar et Brigitte Bop d'Orléans." Ca va dépoter au Farheneit. Toutes les infos chez Trauma Social !

jeudi 7 septembre 2006

A ne pas rater !

Allez hop, séléction super exhaustive et absolumment impartiale des concerts à venir.

- Samedi 9 septembre

Allez hop ce week-end, direction Dijon, avec probablement une retransmission live de la soirée. Si vous voulez être tenus au jus, faut pas hésiter à vous inscrire sur la mailing list de la Webradio Propagande. Au programme, les Fuck Da Tourist groupe d' @punk hardcore d'Annecy qui vient de sortir un album, "Tant de cerveaux disponibles". Los Tres Puntos, qu'on ne présente plus. Et Los Guarapitos, groupe de trash musette avec solo d'accordéon, dont la sortie du deuxième album "(Like a) Huele Pega" est imminente depuis une demi-douzaine d'années.

Nous disions donc.

Maloka présente :

- FUCK DA TOURIST ( AnarchoPunk'n'Roll - Annecy )
- GUARAPITA ( ska punk dub - Paris )
- LOS TRES PUNTOS ( Ska Punk - Rambouillet )

A Dijon, Espace autogéré des Tanneries.
PAF : 4 neurones
Demi d'ouverture: 21H

 

- Samedi 23 septembre : 10 ans de M26.7

A la fin du mois, les M26.7, groupe punk rock'n roll de ch'nord dont je vous avais déjà causé ici même, fêtent leur dix années d'existence (saine). Le vendredi 22 septembre ils seront à Lille avec les twix punker orléanais Brigitte Bop, au Biplan. Et le lendemain, le samedi donc, ils seront à la salle des fêtes de Fontaine Notre Dame, avec le mêmes orléanais (dont la sortie du prochain album devrait être imminente durant les six prochains mois), accompagnés cette fois de Chepa speed punk rock qui dépote et des Bécasses (pop).

Nous disions donc:
- M26.7
- Brigitte Bop
- Chepa
- Les Bécasses

A la salle des fêtes de Fontaine Notre Dame (59). J'ai pas l'heure ni le paf...
Plus d'infos et de concerts sur le site du BetizFest.

- du 4 au 7 octobre : Festival To Loose Punkers II.

Les tarlouzes punkers se lâchent ; toutes les dates du festival (et bien d'autres) qui vont foutre la ville rose à feu et à houblon sont détaillées ici.
L'affiche est visible ici.
Ca commence donc le mercredi 4 octobre à l'Autan, avec... Aggressive Agricultor ! Oui madame! Zemselves ! Le cultissime groupe basque (dont on peut trouver une bio sur wikipédia !) s'est reformé en 2004.. mais bon, j'ai pas l'impression qu'ils aient cumulé les concerts depuis. Alors bon, on va dire que c'est à ne pas rater. Ils joueront avec les locaux Asskronautes. Grouik grouik grouik.
Le jeudi 5 octobre et vendredi 6 octobre, je détaille pas... le jeudi c'est : Uncommonmenfrommars pour la vedette, Charly Fiasco et Saturn pour les locaux de l'étape. Le vendredi c'est Les Flying Donuts, eul'Dead Pop Club et Opentamèrentong qui feront trémousser les minettes au Fairfield café.

Venons-en au samedi 7 octobre. La population toulousaine à obligation de présence aux Vents du Sud, à 21h !
La soirée sera tout simplement somptueuse. Voyez plutôt (c'est le chien de mickey). Ca commence avec les dAHUgAROU (dont la sortie de l'album est imminente depuis juin) incontournable groupe local de punk rock des collines. On enchaîne avec les Medef Inna Babylone et leur chanteuse rodée en région parisienne le mois dernier (à moins que d'ici là, Jul, en mission diplomatique extra-territoriale, chargé par la AngeloPapas Inc d'implanter une antenne locale du collectif "plein les urnes" chez les indigènes chavistes, ne se fasse kidanpper par des Farc en vacance ou assassiner par des commentatrices de blog vénèr). Ca continue dans la furia avec Mondragon (dont la sortie de l'album est imminente depuis deux mois), lauréat du prix "coup de coeur du public" du fofo dynamite et que j'ai encore jamais vu alors que l'hexagone tout entier en fait les louanges fais chier bardel de nouille.. suivront les Diego Pallavas, punk plastique, c'est fantastique, lauréat du prix "coup de coeur" du fofo TLP. Et pour finir, car il faut bien une fin pour justifier les moyens (mais ce soir là, des moyens il n'y en aura pas, il n'y aura que les meilleurs) (ouala ça c'est fait), les incommensurables, indétronables, inégalables Brigitte Bop (dont la sortie de l'album n'a jamais été aussi imminente) !
J'y serai probablement, et si ya moyen (mais ça risque d'être chaud vu qu'il n'y aura que les meilleurs) (--> running gag), on envisagera une retransmission. A suivre..

vendredi 21 juillet 2006

Paris, 23 juillet : concert de solidarité avec Paco, batteur de Conflict et d’Inner terrestrials

Le communiqué se propage bien, et à mon avis vous l'avez déjà tous lu... il ya juste une rectification par rapport au communiqué en circulation : les Medef Inna Babylone, en visite parisienne ce week-end, viennent s'ajouter à la liste des groupes.

Paco, est le batteur de Conflict et d’Inner Terrestrials. Il a des problèmes de santé physique depuis plusieurs années, mais cette dernière année cela s’est encore aggravé, il doit d’urgence subir une intervention chirurgicale très lourde et surtout très chère (système de maladie anglais oblige, merci Thatcher !). Cette opération et sa préparation doivent intervenir rapidement dans les deux mois à venir, mais l’hôpital chargé de son cas ne peut l’entamer avant 2007 si les fonds financiers pour la prendre en charge ne sont pas réunis... Mais en 2007, il sera sûrement trop tard. Paco ne doit pas crever. Des concerts et initiatives commencent à se développer afin d’obtenir les sommes (Conflict ont entre autres programmé en urgence 3 concerts en Angleterre).

Paco a toujours été dévoué à ses ami-es et aux causes anarchistes, antifascistes ou antimilitaristes qu’il a pu soutenir au travers de ses groupes. Son humanité, sa simplicité, son amitié et son aide ont toujours marqué les gens qui ont pu le rencontrer ne serait-ce qu’une fois dans leur vie, ou qui sont devenus ses ami-es proches au travers des années passées.
Nous, trouvons donc normal de lancer cette campagne de concerts et d’initiatives, même si ce n’est qu’une goutte d’eau dans la somme globale demandée par les services hospitaliers : 15 000 euros. D’autres initiatives vont suivre cet été ainsi qu’à la rentrée. Tenez vous informé. Organisez vous-mêmes quelque chose. (merci de nous le signaler par mail sur mailto:kochise@voila.fr. Pour plus d’infos sur Paco : http://www.conflict-uk.com/paco_app...

DIMANCHE 23 JUILLET 2006 - 15H
Concert de soutien (Paris)

- LE MASSEY FERGUSSON MEMORIAL - LA FISSURE

- THE FABULOUS TURTLE BROTHERS

- MEDEF INNA BABYLONE

AU BAR LE MONTANA, 45 RUE MICHELET
METRO : CROIX DE CHAVAUX - MONTREUIL

dimanche 16 avril 2006

Les gros machins

Plutôt que de la laisser végéter entre deux tranches de compte-rendu d'émission, je vais lui offrir l'écrin d'une note (le ré) pour elle toute seule. Voici la liste absolumment pas exhaustive des festoches et autres rassemblement de zicos autour d'un feu de camp ayant pour seul objectif de permettre à des milliers de gens de partager leur passion commune ; sniffer de la kro et jouer au baby-foot (et éventuellement écouter un peu de musique si elle est pas trop fort parce sinon ça déconcentre).

Lire la suite

phpMyVisites | Open source web analytics Statistics